Dernière parution: Ocean's News No 0011  (Version PDF)

les 15è assises scientifiques et culturelles de la FESPAO à Ouidah

Mode

Découverte: Bagaga Aïda Tini un talent en devenir

mannequin togolaise Bagaga Aïda Tini

Foire Internationale du livre de Lomé 2019

L’univers de la mode au Togo est sur une pente ascendante et les jeunes mannequins arrivent de mieux en mieux à s’exprimer. La rédaction du magazine Ocean’s News a décidé de vous présenter l’une d’entres elles, Bagaga Aïda Tini, un mannequin qui nous a fort impressionné.

Bagaga Aïda Tini est un nouveau visage qui assure dans le sillon du mannequinat togolais. Sa beauté irrésistible, son visage d’innocente et ses yeux dormants lui donnent un air assez  spécial sur scène.

Âgée seulement de 19 ans, elle fait 1m76 pour 56kg. Sa passion pour le mannequinat commence dès son plus jeune âge, à 9 ans, nous a-t-elle confié. « J’ai commencé le mannequinat à l’âge de 9 ans parce que j’en étais tout simplement passionnée. Il faut aussi dire que le mannequin britannique Katherine Ann Moss, dite Kate Moss en est pour quelque chose. J’ai toujours aimé sa démarche et aussi ses expressions faciales. C’est elle qui m’a donnée envie de faire le mannequinat », nous a expliqué Bagaga Aïda Tini.

Bagaga Aïda Tini
Bagaga Aïda Tini

C’est en 2015 que Bagaga Aïda Tini décide de prendre à bras le corps son amour pour ce métier, en intégrant l’agence de mannequinat au Togo, Tendance Modeling Agency. Aujourd’hui, Aïda évolue en free lance et travaille d’arrache pieds pour se perfectionner et atteindre le niveau d’une véritable Top Model.

Durant son petit parcours, elle a eu à s’exprimer sur plusieurs grands podiums en Afrique : les trois (3) éditions de la Lomé Fashion Week, African Lifestyle Show en 2017 en Côte-d’Ivoire et au Togo en 2018, le Fesmma au Bénin en 2017 et en 2018, Accra Fashion Week 2018 et bien d’autres.

Lire aussi:  Découverte Nahomie Noor Coulibaly, une étoile dans l’univers mode en Côte d’Ivoire

Cette année, Bagaga Aïda Tini a été faite égérie de l’édition 2019 de Glamour fashion Togo. Elle a également foulé le « T » du défilé de mode « la mode en 12 MOIS » au Bénin.

Bagaga Aïda Tini attire le regard du public à chaque fois qu’elle foule un podium. Loin de se vanter d’être un mannequin confirmé, elle peut être fière de dire qu’elle est sur la bonne voie. Le chemin reste long certes mais si elle continue sur cette lancée, le résultat sera forcément satisfaisant. Nous lui souhaitons donc bonne continuation.

Feli Fashion New

Articles similaires
Mode

Découverte Nahomie Noor Coulibaly, une étoile dans l’univers mode en Côte d’Ivoire

Mode

Découverte: Ruth Kokoé GABIAM, nouvelle étoile dans l’univers du stylisme Togolais

Mode

Côte d’Ivoire: Fate Touré, de mannequin à chef d'entreprise

Mode

Découverte: Ben Isac, un génie créateur au pays des hommes intègres

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *