Dernière parution: Ocean's News No 12  (Version PDF)

La Conférence Choisis La Vie

Mode

Découverte: Ben Isac, un génie créateur au pays des hommes intègres

le styliste burkinabè Ben Isac promoteur de la marque Black

Surnommé l’ingénieur vestimentaire, Compaoré Abdoul Ben Isac de son nom à l’Etat Civil, est un styliste Burkinabè et promoteur de la marque Black. Une marque qui sort de l’ordinaire et émerveille plus d’un.

Amateur de la sape, l’aventure de Ben Isac dans l’univers de la mode commence en 2011 par une carrière de mannequin. Trois (3) ans plus tard, en 2014, il décide de se lancer en tant que styliste-modéliste et sera formé sur le tas. Il va s’auto-former et bénéficiera de l’aide d’un ami qui avait hérité d’un atelier.

Animé d’une grande passion, Ben Isac fait partie de ceux qui ne font rien dans l’à peu-près. Il le dit si bien dans une interview accordée à la rédaction du magazine Ocean’s News « J‘aime faire ce qui frappe et sort de l’ordinaire ». C’est dans un tel état d’esprit qu’est née la marque Black avec pour concept de « rendre tout un chacun unique ! » 

A travers la marque Black, Ben Isac propose des vêtements à style unique et difficilement imitable. Doté d’un esprit créatif, ce jeune styliste Burkinabè de 28 ans utilise toute sorte de choses pour ses créations. « Sans vouloir me vanter, je fais le style de vêtement que personne ne fait. Je ne combine pas que les tissus. Je combine tout ce qui peut faire un truc chic et waouh dans le style urbain. J’ose vraiment utiliser des matières qui n’ont rien avoir avec ce qu’on a l’habitude de voir. J’essaie de toucher à tout ce qui peut passer en bas de l’aiguille », explique Ben Isac. Une créativité et une innovation dans la sphère du stylisme qui lui vaut l’appellation d’ingénieur vestimentaire.

Lire aussi:  Portrait: Le stylisme avec Paul Hervé Elisabeth, une vraie passion qui s’exprime depuis plus d’une décennie

Avec Black, c’est le style avec tact. Un style unique de vêtements qui lui a valu en 2018 le plus grand trophée au Festival International de la Mode en Afrique (FIMA). C’est donc une marque confirmée qui s’exporte et se vend déjà à l’international. 

Au niveau national, Ben Isac travaille beaucoup avec les artistes. Le styliste a déjà collaboré avec Floby sacré Kundé d’or 2019, Imilo le chanceux et Iron Bibi. L’ingénieur vestimentaire a également eu à confectionner des tenues pour des artistes de renoms tels que Dj Arafat ou encore Mister Melo.

Foi et persévérance sont le leitmotiv de Ben Isac pour qui « chaque chose arrive en son temps, quel que soit le temps que ça doit prendre ». Jeune combattant, il nourrit le projet de créer un atelier communautaire qui va permettre à certains jeunes comme lui de vivre leur passion car ils sont nombreux à être bourrés de talents mais n’ont pas tous les moyens de révéler ce talent, dit-il.

Lire aussi:  Bénin: Kobourou Fashion Awards 3, une édition de confirmation.

Ben Isac est actuellement en course pour le prix du meilleur jeune créateur du Burkina. Un concours organisé par Castel Beer. Pour aider le styliste à remporter la compétition, votez ici. e

Facebook Comments

Foire Internationale du livre de Lomé 2019

Articles similaires
ActualitésMode

Thebe Magugu, premier créateur africain lauréat du prix LVMH

ActualitésMode

Côté d'Ivoire : le MASA Mode Show 2020 lance un appel à candidatures

ActualitésMode

Afiwa Anne BINGA une styliste qui gravit les échelons

ActualitésMode

Côte d'Ivoire : 9e édition des Awards du Mannequinat Africain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *