Dernière parution: Ocean's News No 0011  (Version PDF)

les 15è assises scientifiques et culturelles de la FESPAO à Ouidah

Mode

Découverte Nahomie Noor Coulibaly, une étoile dans l’univers mode en Côte d’Ivoire

Nahomie Noor Coulibaly, une étoile dans l’univers mode en Côte d’Ivoire

Foire Internationale du livre de Lomé 2019

Voilà une décennie que la mode en Afrique connait une expansion. Un domaine qui autrefois était considéré comme contre nature est devenu aujourd’hui un endroit où plusieurs jeunes africains se sentent bien. En Côte d’Ivoire, on assiste de plus en plus à l’émergence de jeunes passionnés de cet univers. Nahomie Noor Coulibaly en est une. Après trois (3) années à défiler sur les scènes ivoiriennes, elle commence peu à peu à se faire un nom au bon sens du terme.

Nahomie Noor Coulibaly est une jeune fille née d’une famille musulmane vivant en côte d’Ivoire. Elle a fait des études en informatique puis a développé à la longue une passion pour la mode. Optant pour le domaine informatique, Nahomie Noor Coulibaly à continuer paisiblement ses études. Puis, à un moment donné de sa vie estudiantine, elle a développé au fil du temps une passion pour la mode et particulièrement pour le mannequinat. En 2012, elle postule à plusieurs castings avec deux résultats concluant, le point de départ de sa carrière de mannequin.

la mannequin ivoirienne Nahomie Noor Coulibaly
la mannequin ivoirienne Nahomie Noor Coulibaly

Accordant une grande importance à ses études, Nahomie Noor Coulibaly a laissé sa carrière en veilleuse pour se consacrer à ses études pendant deux (2) ans. Elle revient dans le milieu en 2014 pour marquer un début certain de son aventure sous la houlette du styliste et chorégraphe de mode ivoirien Carlos Hamzel.

Lire aussi:  Découverte: Simone Lamah, une jeune activiste qui force l'admiration

Avec ses 1m80, son retour fut le début d’une belle aventure avec la participation à de nombreux événements de mode tels que le Mb Design, Abidjan fashion word, Kobourou fashion awards et bien d’autres… Sa participation à la troisième édition du festival Kobourou fashion awards en Avril 2019, au Bénin lui permet de se rendre compte de l’ampleur que prend sa carrière de mannequin.

Séance shoot photo avec Naomi Noor Coulibaly
Séance shoot photo avec Naomi Noor Coulibaly

Nahomie puise sa force dans le soutien de ses parents qui malgré qu’ils soient musulmans n’empêchent pas leur fille d’exceller dans ce domaine où elle s’épanouit si bien. Elle lance par cette occasion un appel aux parents du monde entier à encourager davantage leurs enfants dans l’accomplissement de leurs rêves aussi petit qu’ils soient car « l’avenir appartient aux jeunes », dit-elle.

Pour une jeune mannequin qui sait concilier ses études à sa passion, Nahomie Noor Coulibaly ambitionne devenir un jour comme son idole, la star des podiums Naomi Campbell, pour marquer le monde entier, non seulement par son travail mais aussi par sa particularité.

Lire aussi:  Mode: Tadona KAGNINIWA, le « Guerrier » de la mode au Togo

Feli Fashion New

Articles similaires
Mode

Découverte: Ruth Kokoé GABIAM, nouvelle étoile dans l’univers du stylisme Togolais

Mode

Côte d’Ivoire: Fate Touré, de mannequin à chef d'entreprise

Mode

Découverte: Ben Isac, un génie créateur au pays des hommes intègres

Mode

Découverte: Bagaga Aïda Tini un talent en devenir

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *