Actualité

Côte d’Ivoire : des tonnes de poissons confisquées au Port d’Abidjan

La population ivoirienne a frôlé l’empoisonnement alimentaire. 30.000 tonnes de poissons pourris ont été confisqués au Port d’Abidjan le mardi 10 mars 2020 par le SICOSAV : les agents du Service d’inspection et de contrôle sanitaire vétérinaire.    

30.000 tonnes, c’est la quantité de poissons gâtés qui étaient prêt à quitter le Port d’Abidjan. Les agents du SICOSAV qui ont effectué la descente au port, ont mis la main sur les poissons qui étaient prêts à être écoulé sur le marché abidjanais.   

Au total 1400 cartons de poissons avariés en provenance de San-Pedro étaient concernés. Selon les explications du chef de service SICOSAV Sanogo Yacouba, il a rapidement dépêché son équipe sur les lieux une fois avoir reçue l’information « de la venue sur Abidjan d’un camion transportant du poisson avarié ».

Avant d’incinérer les 30.000 tonnes de poissons prévu pour le 11 mars 2020, le ministère des ressources animales et halieutiques a avant tout procédé à une analyse minutieuse du stock. Il en est sorti que les poissons en carton avaient dépassé leur date de péremption. Ils étaient périmés il y a de cela 6 mois, soit depuis octobre 2018.

Source : afrikmag

Lire aussi:  Togo : mort de Yawovi Agboyibo, président du Comité d’action pour le renouveau
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *