Actualité

Togo : Gaké Ami Reine et Tchagnao Feshal lauréats de la deuxième édition du concours Graines du Togo

Initiée par le sélectionneur national du Togo, Claude Leroy, la deuxième édition du concours Graines du Togo a connue son verdict le samedi 20 avril 2019 au stade municipal de Lomé.

La grande finale du concours Graines du Togo a été remportée par la joueuse Gaké Ami Reine du club Ahe et du joueur Tchagnao Feshal du centre FSA.

45 filles et 105 garçons, soit 150 jeunes au total ont pris part à cette finale. Cette deuxième édition du concours Graines du Togo a une fois encore permis aux encadreurs de détecter des jeunes talents au terme des différentes épreuves.

Des prix collectifs et individuels ont été décernés aux jeunes méritants à l’issue de la compétition. Sur le plan individuel, Kanda Bilansama de la FSA remporte le prix de la meilleure gardienne. Ali Fofana (U13) et Fagla Israël (U15) du centre ACED de Djagblé  s’octroient les prix des meilleurs gardiens.

La joueuse Gaké Ami Reine du club AHE et Tchagnao Feshal du centre FSA sont respectivement championne chez les filles et champion chez les garçons. Ils seront donc en Espagne pour suivre en live la finale de l’édition 2019 de la Ligue Européenne des Champions avec leurs encadreurs.

Cette édition du concours Graines du Togo Graines fut une édition riche en couleurs avec la présence des autorités sportives. Il est à noter la présence effective des responsables des différents sponsors qui ont participé à la réalisation de cet événement.

Claude Leroy, promoteur de ce concours s’est prononcé après la cérémonie de remise des récompenses : « Une très bonne cuvée, c’est entendu plus de douze mille enfants c’est formidable. On voit le niveau cette année par rapport à l’année dernière comment ça a progressé. Ça va nous permettre maintenant d’avoir des générations 2003, 2004, 2005 et 2006, il va falloir continuer encore à travailler, donner encore envie à pleins d’autres enfants de rejoindre graines du Togo. Moi, j’ai conceptualisé l’idée mais après, il y a eu plein de gens qui ont travaillé sur le terrain, c’est formidable ce qu’ils ont fait », a déclaré le technicien français.

Lire aussi:  FAFEL 2020 : l’ancienne Chef d'État de la Centrafrique sera de la partie

Pour Gaké Ami Reine, championne chez les filles, c’est une satisfaction totale d’avoir remporté l’édition de cette année.

C’est également le même sentiment de joie que partage le lauréat Tchagnao Feshal qui n’a pas manqué l’occasion de remercier tous ses encadreurs.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer