Didier Drogba est incontestablement le candidat que les Ivoiriens souhaitent voir à la tête de la FIF. Les réactions des amoureux du ballon rond en Côte d’Ivoire ballottage favorable pour être le successeur de Sydi Diallo.
Le vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea commence déjà par battre campagne. Didier Drogba a encore laissé entendre qu’il souhaitait se porter candidat à la présidence de FIF. Il veut surtout que le football ivoirien soit repensé avec une vision nationale pour son développement.
« En Côte d’Ivoire, il y a des personnes très compétentes qui peuvent m’accompagner sur ce projet », a-t-il laissé entendre lors d’un récent entretien. Didier Drogba estime que les moyens, le potentiel et les talents sont là mais restent sous-exploités. Il veut donc regrouper toutes ces ressources pour redresser le football ivoirien en étant à la tête de la FIF.
Celui qui a raccroché les crampons depuis fin 2018 avait déjà fait part de son intention de diriger la FIF le mois dernier et de redresser le football ivoirien qui est dans l’impasse depuis le sacre à la Coupe d’Afrique des nations 2015, avec des résultats décevants depuis.
Il est à rappeler que lors des deux dernières éditions de la CAN, les Eléphants ont été éliminés dès les quarts de finale, par l’Algérie, à la CAN 2019 en Egypte et avaient été sortis dès le premier tour à la CAN 2017.
Après avoir participé successivement à trois éditions de la Coupe du monde (2006, 2010, 2014), ils n’étaient pas parvenus à se qualifier pour le Mondial 2018.
L’élection à la présidence de la FIF est prévue en fin d’année et Augustin Sidy Diallo, en poste depuis 2011, en est à son dernier mandat.
Didier Drogba est-il la personne dont la FIF a besoin ? En attendant de trouver une réponse à cette question, suspens !
Source : bbc