Dernière parution: Ocean's News No 12  (Version PDF)

La Conférence Choisis La Vie

ActualitésSport

Football : Didier Drogba est-il l’homme idéal pour diriger la FIF ?

Didier Drogba candidat à la présidence de la FIF

Didier Drogba est incontestablement le candidat que les Ivoiriens souhaitent voir à la tête de la FIF. Les réactions des amoureux du ballon rond en Côte d’Ivoire depuis l’annonce de sa candidature montre que l’ancien capitaine des Éléphants est en position favorable pour être le successeur de Sydi Diallo.

Le vainqueur de la Ligue des champions avec Chelsea commence déjà par battre campagne. Il a encore laissé entendre qu’il souhaitait se porter candidat à la présidence de FIF. Il veut surtout que le football ivoirien soit repensé avec une vision nationale pour son développement.

« En Côte d’Ivoire, il y a des personnes très compétentes qui peuvent m’accompagner sur ce projet », a-t-il laissé entendre lors d’un récent entretien. Drogba estime que les moyens, le potentiel et les talents sont là mais restent sous-exploités. Il veut donc regrouper toutes ces ressources pour redresser le football ivoirien en étant à la tête de la FIF.

Lire aussi:  Côte d’Ivoire: Palmarès complet de la première édition du NISA

Celui qui a raccroché les crampons depuis fin 2018 avait déjà fait part de son intention de diriger la FIF le mois dernier et de redresser le football ivoirien qui est dans l’impasse depuis le sacre à la Coupe d’Afrique des nations 2015, avec des résultats décevants depuis.

Il est à rappeler que lors des deux dernières éditions de la CAN, les Éléphants ont été éliminés dès les quarts de finale, par l’Algérie, à la CAN 2019 en Égypte et avaient été sortis dès le premier tour à la CAN 2017.

Après avoir participé successivement à trois éditions de la Coupe du monde (2006, 2010, 2014), ils n’étaient pas parvenus à se qualifier pour le Mondial-2018.

L’élection à la présidence de la FIF est prévue en fin d’année et Augustin Sidy Diallo, en poste depuis 2011, en est à son dernier mandat.

Didier Drogba est-il la personne dont la FIF a besoin ? En attendant de trouver une réponse à cette question, suspens !

Lire aussi:  Football – CAN 2019: Sadio Mané suspendu pour le match d'ouverture

Source : BBC

Facebook Comments

Foire Internationale du livre de Lomé 2019

Articles similaires
Actualités

LDC/2e tour: l’ASCK accrochée par l’As Vita Club

ActualitésSport

Football : Serey Die annonce sa retraite internationale avec les Éléphants

ActualitésSport

Le Rwanda candidat pour l'organisation des championnats du monde de cyclisme de 2025

ActualitésEntrepreneuriat

Prix Africa Netpreneur Prize: les Togolaises Aimée Abra Tenu Lawani et Lucia Allah-Assogba retenues dans le Top 50 pour la finale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *