En bonne position pour se qualifier pour la Ligue européenne des champions, Djene Dakonam et ses coéquipiers trébuchent en fin de saison. Ils se font chiper leur place par Valence qui leur collait au dos.
Djene Dakonam est convoité cette saison par les plus grandes équipes d’Europe, notamment le Fc Barcelone. Il vient de voir filer son rêve de disputer sa première Ligue des champions avec Getafe la saison prochaine.
4e au classement général à l’issue de la 36e journée de la Liga, Getafe avait perdu ces chances de qualification pour la Ligue des champions en s’inclinant face au Fc Barcelone lors de la 37e journée.
Une défaite qui obligeait Djene Dakonam et les siens à rempoter la rencontre de la 38e journée. Il fallait également espérer le faux pas de Valence pour être à nouveau éligible à la compétition. Le rêve n’a pu se réaliser puisque Getafe a fait match nul (2-2) face à Villareal et Valence a battu son adversaire.
Ces résultats maintiennent Getafe à la 5e place et devra se contenter de l’Europa League la saison prochaine. Une bien triste fin de saison pour Djene Dakonam, irréprochable tout au long de cet exercice 2018-2019 avec son club.
Une chose est certaine, l’international togolais disputera sa première coupe européenne la saison prochaine, s’il reste au club.