Actualité

Côte d’Ivoire : Dominique Ouattara inaugure le musée des cultures contemporaines Adama Toungara à Abobo

Le jeudi 12 mars 2020, Dominique Ouattara a procédé à l’inauguration du Musée des cultures contemporaines Adama Toungara à Abobo. L’inauguration s’est faite devant une multitude de personnalités gouvernementale.   

La première dame ivoirienne Dominique Ouattara a réalisé le rêve de toute une commune en coupant le ruban rouge du Musée des cultures contemporaines Adama Toungara.

L’ancien maire de la commune Adama Toungara aujourd’hui Médiateur de la république peut enfin pousser un ouf de soulagement pour ce rêve qui devient réalité. Le Musée qui est construit sur une superficie de 3500 m2, vient redorer le blason de la commune d’Abobo.

Le nouveau visage d’Abobo en matière d’art contemporain dispose de deux salles d’exposition de 400 m2 et 120 m2, un espace aménagé pour les spectacles vivants, une médiathèque, une bibliothèque, une boutique et plusieurs autres salles de réserves, bureaux administratif et espaces de détente.

La Première Dame Dominique Ouattara s’est donné à cœur joie d’encourager Adama Toungara qui est une grande figure de la promotion artistique en Côte d’Ivoire.

Adama Toungara a été décoré Commandeur dans l’ordre du mérite culturel au nom de l’État de Côte d’Ivoire par le Ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman.

Source : lifemag

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  L’Eco retardée par le Nigeria
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *