ActualitéDossiersNotre sélectionTech

Dossier :  les 10 meilleurs outils pour compresser vos images en ligne gratuitement

Les 10 meilleurs outils pour compresser vos images en ligne gratuitement – De nos jours, les appareils photo numériques ou smartphones proposent une qualité de photo optimale. Ce qui fait que le poids des photos est de plus en plus lourd, et il est donc souvent très difficile de les partager  sur des sites web ou sur les applications sociales, avec des amis. Nous vous proposons dans ce dossier les 10 meilleurs outils pour compresser vos images en ligne gratuitement. 

Les images prises avec un appareil photo numérique ou un smartphone sont de plus en plus volumineuses à cause des résolutions des capteurs.   Il n’y a pas de souci lorsqu’il faut les agrandir ou les imprimer. Elles sont par contre moins pratique lorsqu’il s’agit de les partager par e-mail ou de les publier sur un site web, un blog ou un site de e-commerce. Voici pour vous 10 meilleurs outils pour compresser vos images en ligne gratuitement.

Les 10 meilleurs outils pour compresser vos images en ligne gratuitement

1. Compressor.io

compresser vos images en ligne gratuitement

Gratuit, en ligne et intuitif, Compressor.io est une référence dans le domaine de la compression d’images. Il supporte 04 formats (JPEG, PNG, GIF et SVG) et permet de bénéficier d’une photo de bonne qualité et  plus légère.

2. ImageResizer

compresser vos images en ligne gratuitement

Dans ce Top 10 des meilleurs outils pour compresser vos images en ligne gratuitement, on vous fait découvrir ImageResizer en deuxième position. Cet outil permet d’optimiser les JPG et les PNG, avec l’avantage de pouvoir compresser jusqu’à 20 images d’un seul coup. ImageResizer est  très rapide et donne d’excellents résultats sur les fichiers qui ne sont pas extrêmement volumineux à la base.

3. LoveIMG

LoveIMG

LoveIMG offre de nombreuses fonctionnalités pour retoucher les visuels : il permet de les redimensionner, de les rogner, de les convertir dans un autre format,  de les optimiser. Vous pouvez d’ailleurs uploader plusieurs images à la fois, sans limites.

4. TinyJPG 

TinyJPG

TinyJPG est un outil qui permet de compresser des fichiers JPG, mais aussi PNG, en toute simplicité et avec une grande rapidité. Il permet également d’uploader jusqu’à 20 photos, limitées à 5 Mb chacune. 

5. Ezgif

Ezgif

C’est l’un des meilleurs outils conçus spécifiquement pour la compression des GIF. Il permet de diminuer la taille des images animées de 30 % à 50 % tout en altérant légèrement la qualité. Son avantage est qu’il permet  d’ajuster le niveau de compression (et donc la qualité obtenue) comme l’on souhaite.

6. Optimizilla

Optimizilla

Optimizilla est en 6e position sur notre liste des  10 meilleurs outils pour compresser vos images en ligne gratuitement. Il possède une interface très simple et une grande facilité d’utilisation. Il  suffit de faire glisser les fichiers (jusqu’à 20 à la fois), de patienter quelques secondes, et de télécharger un fichier ZIP contenant vos images optimisées.

7. Compress JPEG

Compress JPEG

Compress JPEG est dédié au format JPEG. Il permet de compresser jusqu’à 20 images à la fois avec un bon niveau d’optimisation. Il est facile à utilisé et efficace.

8. Imagify

compresser vos images en ligne gratuitement

Imagify est un plugin WordPress qui  permet d’optimiser les visuels présents sur un site, même en très grande quantité, au niveau de compression. C’est un véritable gain de temps pour les sites qui disposent de ce CMS.

9. Compresser PNG ou Compresser JPEG

Cet  outil en ligne permet  de compresser des photos ou des images au format PNG ou JPG, mais propose en plus de télécharger tous les fichiers compressés d’un coup, groupés dans une archive ZIP. Les données téléchargées sur Compresser PNG ou Compresser JPEG sont supprimées après 1 heure. 

10. SmallSEOTools

compresser vos images en ligne gratuitement

SmallSEOTools ferme cette liste des 10 meilleurs outils pour compresser vos images en ligne gratuitement. Il est le fournisseur numéro 1 des outils de référencement et son compresseur d’image est sans aucun doute le meilleur. La qualité des images n’est pas perturbée par les algorithmes de compression avancés de ce compresseur d’images. 

Ils sont multiples les outils qui permettent de compresser les images. Nous avons juste choisis 10 que nous trouvons meilleurs. 

Interview avec Israel GUEBO, Directeur de l'Institut Africain des Médias

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *