ActualitéDossiersNotre sélection

Dossier : Top 10 des plus belles villes d’Afrique en 2021

Classement des plus belles villes d’Afrique en 2021 – Nous vous proposons dans cet article, le Top 10 des plus belles villes d’Afrique en 2021.

Une ville est une agglomération relativement importante et dont les habitants ont des activités professionnelles diversifiées. (Sur le plan statistique, une ville compte au moins 2 000 habitants agglomérés). Malgré que les conflits, la pauvreté, les maladies et la faim perturbent une infime partie d’elle, comme tout autre continent, l’Afrique regorge d’une splendeur qui ne cesse d’émerveiller le monde entier. Une beauté que le continent doit à plusieurs facteurs dont la beauté de certaines de ses villes. Voici pour vous le classement des plus belles villes d’Afrique en 2021.

Classement des plus belles villes d’Afrique en 2021

1. Johannesburg

Perchée à 1800 m d’altitude, Johannesburg est la plus grande ville d’Afrique du Sud et la capitale de la province de Gauteng. Elle s’est développée après la découverte d’or sur le site au XIXe siècle. Elle est considérée comme la plus grande et la plus riche du pays et est souvent considérée comme le moteur de l’économie. En effet, elle possède la plus grande économie non seulement du pays, mais aussi de tout le continent. La capitale Sud-africaine regorge des gratte-ciel à la Manhattan. On y découvre le quartier culturel de Newtown, avec ses nombreux musées, théâtres, galeries d’art et restaurants.  Johannesburg occupe la première place dans ce classement des plus belles villes d’Afrique en 2021.

2. Tunis

Tunis vient en deuxième position de ce classement des plus belles villes d’Afrique en 2021. Elle est la deuxième ville la plus belle d’Afrique après Johannesburg. C’est la ville la mieux organisée d’Afrique du Nord, avec une population d’environ 2 700 000 habitants. Tunis est un endroit incontournable lorsque l’on veut visiter la Tunisie. La ville mélange à la fois modernité et culture ancienne. Les lieux à visiter dans cette ville sont  Musée du Bardo, le plus grand musée de la Tunisie, la mosquée Zitouna ou la porte Bab El Bhar.

3. Dar es Salaam

Dar es Salaam est l’une des villes d’Afrique où la paix règne en maître, comme son nom l’indique. C’est l’ancienne plus grande capitale et la ville la plus riche de Tanzanie. Elle accueille de nombreux étrangers venus d’Asie, d’Inde, des États-Unis et même d’Europe. On peut y visiter le musée national, le village-musée, les marchés artisanaux de la ville, le marché aux poissons de Kivukoni et plein d’autres sites.

4. Abuja

4e de ce classement des plus belles villes d’Afrique en 2021, Abuja possède de très nombreuses structures coûteuses. Elle est donc considérée comme l’une des villes les plus riches d’Afrique, tant en termes de PIB que de cash-flow. Au-delà de ses richesses, Abuja, capitale politique du Nigeria, est l’une des villes les plus développées d’Afrique de l’Ouest. 

5. Addis-Abeba

C’est la ville la mieux développée d’Afrique de l’Est selon des normes spécifiques. Elle possède des bâtiments de classe mondiale, des réseaux routiers et d’autres équipements sociaux. Cela en fait un endroit idéal pour établir une entreprise dans la région. À Adis-Abeba, on découvre le palais de Menelik, la Bibliothèque Nationale où il y a les très célèbres manuscrits enluminés rédigés en alphasyllabaire éthiopien,  la Cathédrale de la Sainte-Trinité et le musée Saint-Georges, etc. La capitale de l’Éthiopie est en 5e position de ce classement des plus belles villes d’Afrique en 2021.

6. Lagos 

Lagos est la capitale économique du Nigeria et la ville la plus peuplée du continent. En raison de sa forte population, elle est souvent considérée comme le centre des échanges et du commerce. Malgré sa notoriété et ses cauchemars dans les rues, c’est l’une des villes les plus belles du continent.

7. Nairobi

Malgré le récent attentat terroriste Dusit D2, Nairobi reste l’une des plus belles villes d’Afrique. La capitale du Kenya est, en fait, une destination touristique, car elle possède un parc animalier qui abrite les quatre grands animaux.

8. Abidjan

La Côte d’Ivoire bien qu’ayant  été touchée par des guerres civiles pendant de nombreuses années, obligeant ses citoyens à subir des épreuves indicibles, sa capitale Abidjan est très développée et dispose d’équipements sociaux postmodernes. Elle regorge plusieurs lieux à visiter à l’instar du parc national du Banco, le musée des civilisations, le jardin botanique de Bingerville, le Zoo national d’Abidjan, etc. Abidjan est la 8e ville de ce classement des plus belles villes d’Afrique en 2021.

9. Chefchaouen

Chefchaouen ou Chaouen, est une ville située dans les montagnes du Rif, au nord-ouest du Maroc. Elle est réputée pour les bâtiments remarquables de différents tons de bleu délavé de sa vieille ville. Des ateliers de maroquinerie et de tissage bordent ses allées pavées abruptes.

10. Kigali

Kigali, capitale du Rwanda, ferme la marche de ce classement des plus belles villes d’Afrique en 2021. La ville accueille de nombreux expatriés. Son centre d’affaires est constitué de nombreux gratte-ciels d’architecture moderne comme la tour de Kigali qui abrite de nombreuses entreprises et magasins.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.