ActualitéÉperviersSport

Football : Emmanuel Adebayor et le Club Olimpia du Paraguay trouvent un “accord de principe”

Après plusieurs semaines de discussion, Emmanuel Adébayor et le club paraguayen Olimpia Asuncion ont trouvé un terrain d’entente. Les dirigeants du club ont accepté un accord de principe pour signer l’ex-capitaine des Éperviers du Togo.

Emmanuel Adebayor, 35 ans est libre depuis décembre dernier, après avoir mis fin, pour des raisons personnelles, à un bref séjour dans le club Turc de Kayserispor. Le meilleur buteur de l’histoire des Éperviers du Togo avec 32 buts enfilera donc très bientôt le maillot des champions de Primera Division.

En discussion avec le club paraguayen depuis plusieurs semaines pour sa signature, l’accord devrait être conclu lorsque Olimpia Asuncion atteindra 35 000 abonnés, selon le président du club, Marco Trovato. « Si d’ici lundi, il y a 20 000 abonnés supplémentaires [pour atteindre 35 000], Emmanuel Adebayor sera un joueur de l’Olimpia et sera présenté mercredi », a annoncé Trovato lors d’une conférence de presse. « C’est notre défi, notre objectif, mon engagement ainsi que celui de la direction, pour les supporters de l’Olimpia. Tout est dans le principe », a-t-il conclu.

« Bonjour, je suis Emmanuel Adebayor. Devenez membre pour que nous puissions nous voir bientôt à Olimpia », a déclaré Adebayor dans une vidéo publiée sur Twitter. Emmanuel Adebayor tout comme Zlatan Ibrahimovic est compté parmi les footballeurs à avoir porté le maillot de plusieurs clubs. L’ancien international togolais est passé par Monaco, Arsenal, Manchester City, Tottenham, Crystal Palace avec un tour en Espagne (Real Madrid) et en Turquie.

Aujourd’hui, avant de raccrocher les crampons, il souhaite vivement s’installer en Amérique du Sud et rejoindre Roque Santa Cruz, son ancien coéquipier de Manchester City et actuel capitaine de l’Olimpia. Les deux attaquants ont rejoint City sous la direction de Mark Hughes à l’été 2009 et ont passé 18 mois ensemble avant de quitter Manchester en prêt.

Lire aussi:  Portrait : Noellie Panda, conseillère en relation d’aide

Un talent, un parcours, plusieurs clubs, des hauts et des bas

Emmanuel Adebayor a été nommé footballeur africain de l’année 2007 par la BBC et joueur africain de l’année de la CAF l’année d’après. Il a remporté la Copa del Rey espagnole de 2011 avec le Real Madrid, son seul trophée au niveau des clubs.

Lors de son passage en Turquie, Adebayor a inscrit 30 buts en 76 apparitions pour Istanbul Basaksehir et huit pour Kayserispor.

Avec l’équipe nationale du Togo dont il a été le capitaine et le porte flambeau pendant plusieurs années, Emmanuel Adebayor a joué pour les Éperviers lors de quatre Coupes d’Afrique des Nations en 2002, 2006, 2013 et 2017. Il a également participé à la Coupe du monde 2006 en Allemagne.

Sa dernière sortie avec les couleurs du Togo remonte à mars 2019, lors d’un match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations de 2021, à l’occasion d’une défaite 2-1 contre le Bénin.

Adebayor reste tout de même le meilleur buteur de l’histoire du Togo avec 32 buts.

Source : bbc afrique

Tags
Afficher plus

Aimé APEDOH

Journaliste / Rédacteur Web

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.