ÉperviersSport

Football : Emmanuel Adebayor explique les raisons de son départ au Paraguay

Lors d’une conférence, Emmanuel Adebayor, l’ex-capitaine des Éperviers a expliqué  les principales raisons pour lesquelles il a décidé de rejoindre le club paraguayen, l’Olimpia Asunción.  

Emmanuel Adebayor a déclaré qu’il a été influencé par son ancien coéquipier Roque Santa Cruz et le fils de six ans du président du club. « Au début, j’ai été impressionné après avoir parlé au président du club et à Roque Santa Cruz qui était mon ancien coéquipier à Manchester City. Il m’a dit que dans son pays, les gens vivent et respirent le football. Je lui ai demandé de m’assurer verbalement que tout irait bien », a confié l’ancien attaquant d’Arsenal.

Le joueur âgé de 35 ans qui a rejoint l’Olimpia Asunción jusqu’à la fin de l’année a ajouté que l’intérêt de ses fans sur les réseaux sociaux a également pesé dans la balance.

« J’ai aussi reçu beaucoup de messages personnels de certains fans sur les médias sociaux et cela a eu un grand impact. Mais j’ai surtout été touché par les paroles du jeune fils du président qui, à six ans, a dit que j’étais son idole. C’était très émouvant pour moi. »

Emmanuel Adebayor

En plus de la Turquie et de l’Angleterre, l’attaquant a également joué en France et pour le Real de Madrid, le géant espagnol.

Emmanuel Adebayor a réalisé quelques heures après son examen médical que le football dans cette nation sud-américaine est complètement différent de l’Europe. Le Paraguay organise deux championnats distincts par an et l’Olimpia a remporté les quatre derniers. « Bien sûr, je connaissais un peu le club de Santa Cruz et je savais qu’il se débrouillait bien au Paraguay », a-t-il indiqué.

Lire aussi:  Football : Emmanuel Adebayor prend ses marques en Copa Libertadores

Il a toutefois avoué qu’il ne connaissait pas grand-chose sur la ligue. « À part Olimpia, je ne mentirai pas, je ne sais rien sur la ligue ou le format, mais j’ai hâte de le savoir ».

À son arrivée à l’aéroport d’Asunción, Emmanuel Adebayor a été accueilli par 5 000 fans d’Olimpia. « Ce fut l’un des jours les plus émouvants de ma vie », a déclaré Adebayor. « Je comprends que certaines personnes connaissent peut-être déjà mon nom, mais je ne m’attendais pas à une si grande foule présente pour m’accueillir à mon arrivée. Nous avons atterri à 1 heure du matin et voir environ 5 000 fans chanter mon nom était émouvant et incroyable », s’est-il réjoui.

Le parcours d’Emmanuel Adébayor

L’Olimpia est le dixième club professionnel d’Adebayor depuis qu’il a quitté son Togo natal en 2001, son odyssée européenne ayant débuté dans les clubs français de Metz et Monaco.

Source : bbc afrique

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *