ActualitéSport

Football : Emmanuel Adebayor prend ses marques en Copa Libertadores

Pour son deuxième match avec Olimpia, Emmanuel Adebayor a découvert la Copa Libertadores, lors de la rencontre qui opposait son club Olimpia Asuncion à Delfin SC d’Equateur.

Jeudi 05 février 2020, Emmanuel Adebayor a fait ses grands débuts en Copa Libertadores. La rencontre qui s’est soldée par un nul (1-1) comptait pour la première journée des phases de groupe de la Copa Libertadores.

L’ex-capitaine des Éperviers est entré sur l’ère de jeu à la 80e minute, en lieu et place de Roque Santa Cruz. Emmanuel Adebayor devient ainsi le deuxième joueur togolais à disputer la Copa Libertadores après Hamilton Hênio Ferreira Calheiros, un Brésilien naturalisé qui avait joué à Colo Colo (Chili) en 2009.

Adebayor fait partie des 27 joueurs africains qui ont joué la Copa Libertadores. Le premier était le Ghanéen John Yawson, quand il était avec Penarol.

Rappelons que la Copa Libertadores est l’équivalent de la Ligue des champions UEFA. L’ex attaquant de Istanbul Basaksehir peut se réjouir d’ajouter cette compétition a son parcours.

Dani AKAKPO, Directrice Générale de la société TAAL-SA en couverture du magazine Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.