Actualité

Éthiopie : un “attentat à la bombe” fait 29 blessés

En Éthiopie, un “attentat à la bombe” pendant un rassemblement de soutien à Abiy Ahmed, Premier ministre éthiopien a fait 29 blessés dimanche. La nouvelle a été donnée par un responsable de la police.

« L’attentat à la bombe contre un rassemblement du Premier ministre Abiy a fait 29 blessés, dont 28 ont été soignés et renvoyés chez eux », a déclaré M. Arasa Merdasa, un haut responsable de la police éthiopienne à l’agence de presse officielle Ethiopian News Agency.

Le meeting était organisé dans la ville d’Ambo, située à environ 100 km à l’ouest de la capitale, Addis-Abeba. Cet attentat à la bombe vient illustrer une fois de plus l’instabilité dans le pays avant les élections prévues en août.

M. Abiy n’assistait pas à ce rassemblement, organisé par des responsables à Ambo. « La police a arrêté six personnes suspectées dans le cadre de cet attentat », a indiqué le responsable de la police éthiopienne.

Source : bbc afrique

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  Éthiopie : le gouvernement adopte une loi contre les "discours de haine"

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *