Actualité

Mauritanie : 15 touristes Italiens chez eux pour des mesures de protection contre le coronavirus

À Nouakchott, en Mauritanie, 15 touristes Italiens ont été renvoyés chez eux dimanche 1er mars 2020. Les autorités mauritaniennes l’ont annoncé le mercredi 4 mars 2020. Ces touristes ont essayé de se dérober aux mesures de confinement prises par les autorités sanitaires face à l’épidémie de coronavirus.

Ce groupe de 15 touristes Italiens a été intercepté à plus de 90 kilomètres de la capitale mauritanienne. Plus tôt dans la journée, ils séjournaient encore dans un hôtel de Nouakchott où ils devaient attendre pour être mis en quarantaine.

Les autorités sanitaires ont, depuis février, mis en place des procédures de précaution. Tout voyageur en provenance de pays à risques doit être placé en isolement, une quinzaine de jours. Cependant, l’Italie a enregistré plus de 3 000 cas et d’une centaine de victimes du coronavirus.

Les 15 touristes Italiens une fois arrivés à l’aéroport de Nouakchott ont déclaré ne pas être au courant des mesures sanitaires mis en place dans le pays. Ils acceptent dans un premier temps le confinement mais le lendemain ils prennent la direction de l’Atar dans le nord du pays avec leur guide.

« Ils ont tenté le coup. Mais la Mauritanie applique le même protocole que la plupart des pays du monde. Il n’y a pas de raison de s’y soustraire », explique, Abdelkader ould Ahmed, porte-parole du ministère de la Santé. 

Raccompagnés à leur hôtel, les 15 touristes Italiens ont préféré être rapatriés en Italie plutôt que de patienter jusqu’à la fin du confinement.

Source : RFI

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Lire aussi:  Coronavirus : le président Togolais Faure Gnassingbé invite ses pairs à adopter le Mobile Money
Tags
Afficher plus

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.