ActualitéTech

Afrique du Sud : Facebook veut étendre son programme Express Wifi

Express Wifi, le service de fourniture de l’accès à Internet sans fil de Facebook va être élargi en Afrique du Sud. La compagnie américaine vise précisément les zones rurales, où la couverture par les réseaux télécoms est très faible.

Le responsable des politiques publiques de Facebook en Afrique, Kojo Boakye, a affirmé que l’entreprise veut poursuivre le travail « avec les fabricants d’équipements, les opérateurs de réseaux mobiles et les fournisseurs de services […] afin de mettre plus de personnes en ligne à des tarifs abordables ».

C’est grâce à un partenariat avec l’opérateur de téléphonie mobile Cell C que Facebook déploie son programme Express Wifi en Afrique du Sud. Le service est déjà disponible gratuitement pour les étudiants dans le campus de l’Université de Western Cape. Il a été lancé dans les zones de Diepsloot et Katlehong à Gauteng. Selon le site d’information en ligne iweb.co.za, Cell C veut implanter d’autres points d’accès Wifi à travers l’Afrique du Sud.

Avec le programme Express Wifi, Facebook est déterminé à réussir là où son homologue Google a abandonné quelques semaines plus tôt. En effet, en février 2020, Google a mis fin à son programme Google Station, prévu pour fournir l’accès Internet dans les milieux enclavés de l’Afrique du Sud.

La géante américaine a justifié sa décision par des contraintes liées au milieu des télécoms en Afrique du Sud.

Afrique du Sud

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Lire aussi:  Tech : Google avorte son projet de fourniture d’Internet sans fil en Afrique du Sud
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.