ActualitéMusique

RDC : Fally Ipupa poursuit sa lutte contre les enfants soldats


La star congolaise Fally Ipupa a réitéré son envie de voir un Congo et une Afrique sans enfants soldats. Au micro de RFI mardi 11 février 2020, le chanteur et danseur congolais a laissé entendre que le Congo « n’a pas besoin d’enfants soldats. »

Cela fait une quinzaine d’années que Fally Ipupa s’est lancé dans une carrière solo, à la conquête des scènes du monde entier. Le chanteur est l’un des principaux artisans de la modernisation de la rumba congolaise. En dehors de sa casquette d’artiste chanteur et danseur, Fally est également un homme d’engagement.

Artiste et homme d’affaires, Fally Ipupa est aussi un père de famille engagé auprès des Nations unies et avec l’Unicef pour l’éducation et contre la malnutrition. Depuis près deux ans, il est ambassadeur de la Monusco, la Mission des Nations unies en RDC, contre l’enrôlement d’enfants soldats, un fléau dans l’Est du pays.

Que ce soit sur les réseaux ou sur le terrain, Fally Ipupa met bénévolement sa notoriété au service de la cause des enfants. « On n’a pas besoin d’enfants soldats au Congo. On a plutôt besoin d’aider ces enfants à aller à l’école, avoir une bonne éducation pour l’avenir de notre pays et notre continent », a-t-il indiqué à nos confrères de RFI.  

« Parmi, même, les chefs de ces milices, il y a quand même des gens qui écoutent la musique, il y a quand même des gens qui aiment “Fally” et c’est une façon claire de dire, aussi, restez soldats, mais libérez les enfants. Il y a plusieurs chefs de guerre ou chefs des milices qui commencent aussi à prendre conscience qu’ils ne doivent pas séquestrer ou engager les enfants, donc c’est une bonne chose », poursuit-il.

Lire aussi:  RDC : plus de 100 000 civils déplacés à cause des violences dans la région de Béni

Aussi simple que cela paraît, Fally Ipupa est conscient que le combat prendra du temps…

Actualité / Source : rfi

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.