ActualitéMusique

Fally Ipupa réussit son « pari » à Paris

Il semble que le mot d’ordre « le concert n’aura pas lieu » des « combattants » est tombé dans la sourde oreille. Le chanteur congolais Fally Ipupa a tenu sa promesse à Paris, son concert à bel et bien eu lieu.

L’artiste de la rumba congolaise Fally Ipupa était sur les projecteurs vendredi 28 février 2020, à l’Accor Hotels Arena à Paris, pour écrire une nouvelle histoire de la musique congolaise. Bien que les radicaux étaient durement contre, la diaspora congolaise a répondu présente.

Des dispositifs de sécurité étaient mises en place pour le bon déroulement du concert. La salle de 20 000 places était pleine à craquer. Malgré le doute qui planait sur le concert, le public a fait massivement le déplacement pour célébrer la musique.

« Bien sûr, on a eu un peu peur en voyant les dernières infos, mais après l’Olympia annulé en 2017, c’était ce soir ou jamais », s’extasiait une maman ivoirienne venue soutenir l’artiste.

Pendant plus de 2 heures, Fally Ipupa a tenu en haleine le public avec ses tubes et une performance hors norme. De la chanson inaugurale « la vie est belle »  aux classiques rumbas en passant par « ça ne bouge pas », le public était bien servi. Le concert restera dans les annales avec les propos de l’artiste franco-congolais qui s’est félicité de la tenue du concert.

« Aujourd’hui est un jour historique, c’est une grande victoire pour le Congo ! »

FALLY IPUPA

Avec le concours des forces de l’ordre, il n’y a eu aucun incident. Mais le concert s’est terminé plutôt que prévu. Toutefois, l’artiste a promis revenir en France très bientôt dans une ambiance plus calme et rassurante. 

Rappelons que Fally Ipupa n’était pas seul sur scène. On pouvait noter la participation de nombreux artistes comme Mokobé et Bramsito, l’actrice et réalisatrice Angela Bassett.

Source : jeuneafrique

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Lire aussi:  Togo : l’Institut National d’Hygiène s’invite à Kara
Tags
Afficher plus

Par Sadate ISSIFOU

Rédacteur / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.