ActualitéSport

Togo : Félix Auger-Aliassime s’engage pour l’éducation

Le tennisman Félix Auger-Aliassime, canadien d’origine togolaise, a trouvé une manière originale de s’engager pour l’éducation au Togo. En effet, à chaque point qu’il marquera au cours de cette saison, 5 dollars seront versés à un programme  dénommé EduChange. Le jeune prodige a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter le 7 février 2020.

Tirer les autres vers le haut une fois au sommet, tel est l’objectif que Félix Auger-Aliassime s’est fixé. Dans cette perspective, le jeune athlète de 19 ans s’engage à verser 5 dollars au programme EduChange. Pour plus d’impact, il s’est trouvé des alliés de taille comme l’ONG CARE et BNP Parisbas. Ces derniers s’engagent à verser 15 dollars à chaque point que marquera Félix au cours de sa saison. Chaque point vaudra alors 20 dollars.

Les sommes que rapportera chaque point de la saison de Félix Auger-Aliassime contribueront à l’éducation et à la protection des droits de l’enfant au Togo. L’athlète souhaite apporter sa pierre à l’édifice pour un monde meilleur. « Je suis un joueur de tennis, mais également un citoyen du monde. Je souhaite apporter ma contribution à l’avenir des jeunes générations, notamment les plus défavorisées, et je suis heureux de le faire grâce au tennis », a déclaré Félix Auger-Aliassime.

La totalité des fonds récoltés au cours de la saison de Félix Auger-Aliassime sera utilisée pour les fournitures scolaires tels que les livres, les cahiers, les stylos, les table-bancs, etc. Elle viendra en aide aux adolescents togolais déscolarisés afin qu’ils bénéficient d’une formation professionnelle. Les fonds serviront également à la rénovation de terrains de sports dans la région de la Kara.

Lire aussi:  Athlétisme : le franco-sénégalais Lamine Diack jugé à Paris

Rappelons que Félix Auger-Aliassime est un tennisman canadien d’origine togolaise. Du haut de ses 19 ans, il est le plus jeune joueur de tennis à faire son entrée dans le top 20 mondial.

Sport / Source : agence ecofin

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Tags
Afficher plus

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.