ActualitéCoronavirus

Togo : fermeture de l’université de Lomé

L’Université de Lomé a fermé ses portes pour répondre aux mesures prises par le gouvernement togolais pour contenir la propagation du coronavirus. L’annonce a été faite le vendredi 20 mars 2020 à travers un communiqué publié sur le site de l’Université.

Le Togo a enregistré 8 nouveaux cas de coronavirus le jeudi 19 mars 2020, en réponse à cela, l’Université de Lomé a fermé ses portes. Ledit communiqué est signé par le Président de l’Université, Dodzi Kokoroko.

« En raison de la promiscuité aggravée, notamment remarquable dans les amphithéâtres et salles de cours où les effectifs sont très largement au-delà de la limite indiquée, et sur instruction circonstanciée du Chef de l’État, Président de la République, le Président de l’Université de Lomé porte à la connaissance de la communauté universitaire et des usagers de son campus que l’institution ferme ses portes pour compter du vendredi 20 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre », lit-on sur le site de l’Université.

Le président de l’Université de Lomé, invite toute la communauté universitaire à respecter ces mesures mises en place contre le coronavirus pour leur propre sécurité. 

« Par ailleurs, il invite toute la communauté universitaire à observer strictement les consignes données par le gouvernement et relayées sur le campus par différents moyens de communication, puis à rester engagée dans une action collective pour des solutions efficaces et appropriées face à cette pandémie », renseigne le communiqué. [Télécharger le communiqué.]

EN SAVOIR PLUS SUR LE CORONAVIRUS AU TOGO

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Lire aussi:  Togo : mort de l’artiste Omar B
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.