ActualitéCoronavirus

Togo : fermeture de l’université de Lomé

L’Université de Lomé a fermé ses portes pour répondre aux mesures prises par le gouvernement togolais pour contenir la propagation du coronavirus. L’annonce a été faite le vendredi 20 mars 2020 à travers un communiqué publié sur le site de l’Université.

Le Togo a enregistré 8 nouveaux cas de coronavirus le jeudi 19 mars 2020, en réponse à cela, l’Université de Lomé a fermé ses portes. Ledit communiqué est signé par le Président de l’Université, Dodzi Kokoroko.

« En raison de la promiscuité aggravée, notamment remarquable dans les amphithéâtres et salles de cours où les effectifs sont très largement au-delà de la limite indiquée, et sur instruction circonstanciée du Chef de l’État, Président de la République, le Président de l’Université de Lomé porte à la connaissance de la communauté universitaire et des usagers de son campus que l’institution ferme ses portes pour compter du vendredi 20 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre », lit-on sur le site de l’Université.

Le président de l’Université de Lomé, invite toute la communauté universitaire à respecter ces mesures mises en place contre le coronavirus pour leur propre sécurité. 

« Par ailleurs, il invite toute la communauté universitaire à observer strictement les consignes données par le gouvernement et relayées sur le campus par différents moyens de communication, puis à rester engagée dans une action collective pour des solutions efficaces et appropriées face à cette pandémie », renseigne le communiqué.

EN SAVOIR PLUS SUR LE CORONAVIRUS AU TOGO

Lire aussi:  Coronavirus : le président Togolais Faure Gnassingbé invite ses pairs à adopter le Mobile Money
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *