Actualité

Algérie : fermeture des écoles à cause du Coronavirus

En vue de contenir la propagation du Coronavirus, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a fait fermer les écoles du pays. Cet ordre a pris effet sur le champ. Il sera levé le 5 avril 2020, selon une allocution de la présidence.

L’ordre de fermeture des écoles dû au coronavirus touche les écoles primaires, les crèches, les centres de formation professionnelle, les universités et les écoles coraniques des secteurs public et privé. Cette décision fait suite à la confirmation du premier décès dû au coronavirus en Algérie.

En effet, un homme de 67 ans est décédé du coronavirus à l’hôpital de Blida, au sud d’Alger. Aucune information supplémentaire n’a été divulguée.

Le jeudi 12 mars, l’Algérie a enregistré cinq nouveaux cas de coronavirus. Le nombre total de cas confirmé dans le pays est à présent de 24. Les autorités ont également déclaré que huit patients qui avaient suivi des traitements pour le Covid-19 dans le pays se sont complètement rétablis.

Dans un tweet, le président a demandé à ses concitoyens ayant prévu de se rendre dans les zones hautement contaminées de reporter leur voyage. Cela aura pour but d’éviter la propagation du virus.

Rappelons que l’Algérie a été le deuxième pays africain a confirmé un cas de coronavirus le 26 février 2020.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Lire aussi:  Togo : la Corée offre des ambulances au CHU Sylvanus Olympio
Tags
Afficher plus

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.