Actualité

FI2L : la 5e édition des passionnés de la littérature lancée

La 5e Foire Internationale du livre de Lomé a officiellement été lancée, mercredi 17 novembre 2021, en présence de plusieurs personnalités, à l’instar du président de la CNDH, du Directeur du Fonds d’aide à la base ou encore du Directeur de l’institut français du Togo. Placée sous le thème “Lire”, c’est un nouveau chapitre de ce rendez-vous international qui a ouvert ses portes, à l’hôtel Concorde de Lomé.


La 5e Foire Internationale du livre de Lomé aura lieu du 17 au 20 novembre 2021. Et comme lors des éditions précédentes, ce sont une pléthore d’activités littéraires et culturelles qui sont inscrites au programme. « Comme les éditions précédentes, toutes les activités de la FI2L sont maintenues. Toutefois, il n’y aurait pas des stands d’expositions de livres compte tenu du contexte sanitaire », a expliqué Steve Bodjona, Président du Club Le Littéraire et promoteur de l’évènement.

Pour ce premier jour, une conférence inaugurale a été animée autour du thème de cette édition : “Lire” avec Flore Agnès Nda Zoa Meiltz, fondatrice de l’Association “La CENE Littéraire”.  « À travers ce thème, nous avons voulu faire une synthèse de tout ce qui a été dit jusqu’à ce jour.  Et ce thème étant inscrit dans tous nos  thèmes transversaux, nous visons à rappeler l’importance de la lecture dans nos sociétés », a expliqué Steve Bodjona. 

Cette première journée de la 5e Foire Internationale du livre de Lomé a également été marquée par une causerie littéraire jeunesse à l’institut français du Togo, organisée conjointement par le Club Le Littéraire et Hidi Culture.

L’évènement se poursuit demain, 18 novembre 2021, avec au programme le quiz littéraire (première partie), un panel de discussion autour du thème “s’émanciper par la lecture”, un atelier d’écriture autour du thème, “comment écrivez-vous ?”,  et un café littéraire autour des ouvrages Un funeste destin” du jeune écrivain Kokou Isaac Fambi, Prix Plumes en herbe 2020 et Pernicieuse révélation de Christiane GBODUI.  

Interview avec Israel GUEBO, Directeur de l'Institut Africain des Médias

Estelle KETOGLO

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *