fbpx
ActualitéSport

Togo : Florent Kataka, président de 2AFOOT à l’Institut Diambars du Sénégal

La semaine passée, l’institut Diambars du Sénégal recevait Florent Kataka dans ses locaux. Actuel administrateur du centre de formation Swallows et président de l’Association des Académies de Football du Togo (2AFOOT), Florent Kataka était au Sénégal pour donner naissance à une possible collaboration gagnant-gagnant entre le centre de formation Swallows et celui de Diambars.

L’institut Diambars du Sénégal est un centre de formation par excellence dans la sous-région. En vue de permettre aux jeunes joueurs du Togo de poursuivre leur formation dans le centre, Florent Kataka pense à un futur partenariat avec l’institut.

Selon Florent Kataka, l’institut Diambars du Sénégal est la référence en matière de football en Afrique. « Administrateur d’une académie qui veut faire comme eux, du moins s’inspirer de leur modèle et président 2AFOOT qui veut voir des jeunes togolais avoir une meilleure formation et plus de chance d’être repéré car ces académies font souvent des tournées en Europe et ont plus de visibilité que nous au Togo », a-t-il fait savoir.

Plus loin, Florent Kataka nourrit l’espoir de voir de jeunes joueurs togolais passer par ce centre. Et pourquoi pas se donner la chance de nouer un partenariat fructueux entre le centre de formation Swallows et celui de Diambars « Le Togo n’était pas dans leur plan mais juste après notre entretien avec le président Sear Seck, il dit être disposé à s’ouvrir à la possibilité d’accueillir des Togolais ».

Source : togofoot

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  Ghana : une infirmière violée et tuée, plusieurs voix se lèvent pour réclamer justice
Tags
Afficher plus

Par Sadate ISSIFOU

Rédacteur / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer