Actualité

Le magazine Ocean’s News organise une formation en Rédaction Web et Technique Journalistique

La rédaction du magazine Ocean’s News organise le 30 novembre prochain une formation en Rédaction Web et Technique Journalistique. La formation aura lieu à l’hôtel ALAM, à Lomé.

Deux modules seront au programme de cette formation Rédaction Web et Technique Journalistique. Le premier module : La maitrise de la Technique Journalistique sera présenté par M. Kossi N’Bouke. Les secrets de la Rédaction Web, 2e module sera présenté par Guillaume Djondo.

Indispensable de nos jours, la rédaction web est un nouveau métier lié à l’internet qui s’impose. Elle consiste à produire des contenus rédactionnels adaptés au web. Les règles d’écriture diffèrent de celles de la presse écrite : l’écriture doit être concise, rapidement compréhensible et le style dynamique.

Celui qui fait de la rédaction web est appelé rédacteur web. Le rédacteur web doit allier technique et écriture. L’orthographe et la syntaxe de son article se doivent d’être irréprochables.

Le rédacteur web peut exercer en externe, dans une agence web ou en indépendant. Il peut occuper un poste en interne, au sein d’une rédaction spécialisée à cet effet. Acteur essentiel de la communication de l’organisme pour lequel il travaille, le rédacteur web produit l’intégralité ou une partie des contenus écrits d’un site ou d’une application web.

Vous êtes passionné de l’univers du journalisme et de la communication, vous êtes blogueur ou souhaité lancer un blog, vous êtes entrepreneur ou chef d’entreprise et souhaitez avoir des aptitudes en rédaction web et technique journalistique pour animer les pages professionnelles de votre entreprises, le magazine Ocean’s News vous offre l’occasion rêvée, une formation en rédaction web et technique journalistique.

Venez vous imprégner des secrets de l’écriture journalistique et de la rédaction web avec des formateurs, experts dans leurs domaines : M. Kossi N’Bouke, Formateur, Rédacteur en Chef de la presse nationale togolaise : Togo Presse et Guillaume Djondo, Consultant en Communication, Ecrivain, Rédacteur Web Certifié, Chef Projet digital, Quod Digital.

Lire aussi:  Togo : le ministère de l’Agriculture lance une plateforme de formation en ligne

Participation : 15.000 francs CFA avec à la clé une attestation de formation délivrée à tous les participants. Inscription : +228 99261037

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer