Tech : Google crée un fonds panafricain pour soutenir des idées innovantes sur la vie privée en ligne

Google, la géante américaine a annoncé le lancement d’un fonds panafricain d’un million de dollars pour accompagner les idées innovantes sur la vie privée, la confiance et la sécurité en ligne en Afrique subsaharienne.
La société américaine Google lance prochainement un fonds panafricain à hauteur d’un million de dollars pour soutenir les idées innovantes sur la vie privée en ligne. L’annonce a été faite par Seember Nyager, la responsable des politiques et des relations gouvernementales chez Google Nigeria, lors de la 16e édition annuelle du Safer Internet Day (SID).
Elle a expliqué que « ce fonds sera administré par un partenaire tiers au nom de Google ». « Nous partagerons bientôt les détails sur les critères de candidature et les délais », a-t-elle ajouté.
La motivation de Google à travers cet investissement est de s’engager pour un Internet sûr pour les enfants, et aussi à l’autonomisation des organisations qui partagent cet engagement.
Dans cette même optique de rendre Internet plus sûr, Google a profité du Safer Internet Day pour lancer le programme « Be Internet Awesome » au Nigeria. Ce programme de sécurité en ligne pour les enfants est déjà utilisé en Afrique du Sud et au Kenya. Selon Mojolaoluwa Aderemi-Makinde, la responsable Afrique de la marque et de la réputation chez Google, « Be Internet Awesome » cherche à aider les mineurs à utiliser Internet de manière sécurisée et en toute confiance.
« Be Internet Awesome enseigne aux enfants des compétences importantes pour surfer sur Internet, comme la façon de reconnaître les escroqueries en ligne potentielles, d’utiliser Internet en toute sécurité et de sauvegarder des informations précieuses. Le programme leur enseigne comment identifier et s’abstenir de toute cyber intimidation, ainsi que ce qu’il faut faire en cas de contenu douteux sur Internet », a expliqué Mojolaoluwa Aderemi-Makinde.
Le lancement de ce fonds panafricain d’un million de dollars aidera de nombreuses startups africaines à pouvoir vendre leurs idées et à se tailler une place de choix dans l’univers émergeant du numérique en africaine.
Source : agence econfi