fbpx
ActualitéSport

ÉLECTIONS À LA FTF : Hervé Piza, le candidat avec la liste « Notre Football »

Hervé Piza a officiellement annoncé, lundi 16 décembre sa candidature pour les prochaines élections à la FTF (Fédération Togolaise de Football).

Ancien vice-président de la FTF, Hervé Piza, selon ses propos, a pour rêve la reconstruction du football togolais. Il veut « incarner une fédération d’innovations, de progrès et de respect. »

Hervé Piza est conscient du poids à supporter quand on est à la tête de l’instance du football togolais. Il espère et croit tout de même qu’avec sa liste « Notre Football » il pourra y arriver si la destinée de la FTF lui est confiée.

OCEAN'S NEWS N°15

Pour Hervé Piza, le bilan de l’équipe sortante dirigée par Guy Akpovi n’est pas satisfaisant. « L’Absence totale  d’une  vision  pour  le  développement  et  la  promotion du football ; la Gestion opaque des ressources de la FTF ; des championnats nationaux improductifs, des équipes nationales moins performantes, l’échec total des réformes  institutionnelles  et  structurelles  contenues  dans  les nouveaux statuts, recommandées par la FIFA sont dû à l’incompétence notoire ; une absence de planification, du sens de responsabilité et du travail bien fait de l’équipe sortante », a-t-il expliqué.

Hervé Piza, tout premier candidat déclaré officiellement, affirme que le football Togolais est à la traine et a besoin d’une équipe de gens compétents et disciplinés pour le relever. « Malgré que l’ensemble des acteurs membres de la FTF ou partenaires ont accompagné le Comité Exécutif et bien que beaucoup de moyens matériels et financiers ont été mis à sa disposition, très peu de résultats ont été réalisés. La Liste ‘Notre Football’ pense que le football togolais est à la traine. Il a besoin d’une véritable équipe des gens compétents et disciplinés pour le relever ».

Lire aussi:  Togo : renonciation de deux mois de salaire des membres du gouvernement

Pour le compte de son mandat s’il parvenait à être élu, Hervé Piza entend former les acteurs du football national : dirigeants, entraineurs et éducateurs, journalistes, etc. Parmi les projets de la liste ‘Notre Football’ figure la réalisation des infrastructures (pelouses synthétiques ou gazonnés, vestiaire et éclairage des installations, etc.)

« Au terme de mon mandat, j’estime possible de bâtir des équipes nationales fortes et compétitives au plan africain et mondial ; mettre en place une académie ; moderniser la gestion des clubs et des ligues régionales ; améliorer les installations sportives (pelouse gazonnée, terrain éclairé, vestiaires, etc.) et construire de nouvelles ; soutenir les clubs en compétitions internationales ; assurer un financement durable du football togolais ; professionnaliser le football togolais », a-t-il souligné.

Les élections pour mettre en place un nouveau bureau exécutif auront lieu le 25 janvier 2020. Les dépôts des candidatures prennent fin le 26 décembre.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
actualité du COVID19 au togo
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer