ActualitéSport

Football : Ibrahim Kamara quitte son poste de sélectionneur des Éléphants

L’information est devenue officielle jeudi 20 février 2020, Ibrahim Kamara n’est plus le sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Il a été remercié par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

Ibrahim Kamara était aux commandes de l’équipe senior des Éléphants depuis 2018, après avoir été responsable de différentes équipes nationales.

C’est à travers un communiqué publié par la Fédération Ivoirienne de Football que la nouvelle est tombée. Selon le communiqué, l’instance souligne que la décision avait été prise “d’un commun accord”, à l’issue d’une rencontre faite jeudi 21 février Ibrahim Camara.

« A l’issue d’échanges courtois, les parties ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration à compter de ce jour (ndrl, jeudi 20 février 2020) », peut-on lire dans le communiqué. « La Fédération Ivoirienne de Football remercie le sélectionneur national Monsieur Ibrahim Kamara pour son apport fort appréciable aux équipes nationales et lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière », a-t-elle conclu.

Ibrahim Kamara a conduit la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte, en 2019. Les Éléphants avaient été éliminés en quart de finale contre l’Algérie.

La Côte d’Ivoire a débuté sa campagne de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 dans l’indifférence la plus totale, avec une victoire et une défaite en deux matches dans le Groupe K. Elle reprend sa qualification en mars, avec un double match contre Madagascar.

La fédération se doit de nommer un nouvel entraîneur principal le plus vite possible pour essayer de redresser le navire. Pour l’instant, aucun nom n’est connu pour la succession de Kamara.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Lire aussi:  Togo : la Banque Mondiale appuiera le pays pour le renforcement de son système statistique
Tags
Afficher plus

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.