Style de vie

Ida ABALO : le message poignant d’une femme déterminée et engagée pour la cause de ses sœurs

Femme, ma sœur, au moment où tu prendras connaissance de ce message, j’aurai quitté cette salle de conférence où étaient réunies – à la veille de la journée internationale des droits des femmes – de nombreuses femmes pour un temps d’échange, de partage de témoignages de résilience face aux orages de la vie.

J’ai eu le loisir de poser mon regard inquisiteur sur chacune d’elles et un cri est monté de mon cœur. Je le livre, ici, avec une pensée pour toi ainsi que toutes les femmes du monde.

Tu as de la valeur

N’oublie jamais femme : ta valeur n’est pas définie par ton histoire personnelle. Elle n’est pas définie par ce qu’on a pu dire de toi, tes imperfections, tes mauvais choix, tes erreurs ou même ta réussite sociale, ta belle morphologie, ton compte en banque, etc. Ta valeur est définie par ton essence divine. Tu es simplement inestimable.

Apprends à t’aimer et te respecter

Femme, l’amour et le respect que les autres te démontrent, ça va et ça vient au gré de leurs humeurs ; parfois, ça part définitivement. Apprends donc, à avoir ton propre regard sur ta personne. S’aimer, c’est s’accepter telle qu’on est. Se respecter, c’est ne pas accepter moins que ce qu’on vaut ; C’est être toujours aligné à ses valeurs.

Sois authentique !

Femme, cherche à te connaître. Connais ton identité, car tout part de là. Cherche à savoir qui tu es véritablement. Pas l’image que tu as de toi. Pas l’image que les autres te renvoient de toi.

Lire aussi:  Bien-être : comment prévenir et traiter la mauvaise haleine ?

Ne sois pas autre chose que ce que tu es et ne cherche pas à être autre chose que ce que tu es. C’est épuisant de porter un masque. Sois vrai !

Ne tolère pas le manque de considération

Assure-toi que le respect soit présent dans tes rapports avec les autres. Si tu t’aimes suffisamment, tu seras capable de t’affirmer devant les situations qui ne te conviennent pas. Si quelque chose ne te convient pas, tu as le droit de dire NON. Reste et entoure-toi uniquement de ceux qui te respectent.

Ne reste pas où tu n’es pas acceptée

Tu ne seras pas accepté de tous. Que ce fait ne te chagrine point. Si tu n’es pas acceptée, c’est que tu n’es probablement pas à ta place. Si, tel est réellement le cas, pars sans rancune.

Ne t’impose pas où ta présence n’est pas remarquée. Tu es trop valeureuse pour ça.

Recherche la guérison de tes blessures émotionnelles

« Si nous dissimulons nos blessures par la peur et la honte, nos ténèbres intérieurs ne peuvent ni être éclairés, ni devenir une lumière pour les autres » Brennan Manning

Ne nie plus tes souffrances. Ne sois pas embarrassée de demander de l’aide. Si tu acceptes de t’engager dans un processus de guérison, tu te transformeras en cette merveilleuse personne que tu es et que les blessures ont verrouillée.

Ce n’est qu’ainsi que tu pourras vivre une relation épanouissante avec toi-même, ton entourage, et accomplir au mieux la raison pour laquelle tu as été mise sur terre.

Tu es une solution

Marie-Curie, Jeanne-d’Arc, Rosa Park, etc. ont été une réponse à une équation à un moment donné pour leurs nations ou une minorité. Par leur courage et détermination, elles ont impacté chacune. Toi non plus tu n’as pas été mise sur terre pour être un complément d’effectif. Il y a quelque chose en toi dont les gens ont besoin. Sors de ton confort, affronte ta peur et sois !

Lire aussi:  Bien-être : pourquoi le sucre raffiné est-il néfaste pour la santé ?

Ta façon unique de cuisiner, t’organiser, d’être une intercesseuse, d’exercer ton leadership, ta créativité, etc. est peut-être la solution que quelqu’un attend. Vas-y ! Bouge-toi !

Rayonne l’amour

On ne peut pas utiliser les moyens même du mal pour triompher du mal. Les injustices, les abus que subissent les femmes à travers le monde ne sont pas le fait du patriarcat ; ce sont les conséquences de la haine qui a rempli les cœurs. Le mal ne sera peut-être pas totalement éliminé, mais chacun peut agir à son niveau pour un monde meilleur. Et tu peux devenir un acteur de changement en rayonnant l’amour autour de toi ; Tu en es capable.

Sois solidaire

Assure-toi que l’égoisme ne prenne le pas sur ton humanité. N’oublie pas, ne ferme pas les yeux sur la détresse de ceux qui t’entourent. Tu es une porteuse de vie et tes entrailles devraient s’émouvoir chaque fois qu’une vie est malmenée. La solidarité est un choix. Sois une femme de cœur !

Sois forte

Je ne te parle pas de cette force brute qui est celle des hommes. Je te parle de celle intérieure, celle qui fait que tel un ressort on se redresse toujours après les coups. La  vie te jettera encore et encore à terre, mais tu peux toujours te relever ; Oui, tu peux et tu dois !

Si ce message t’a fait du bien, n’hésite pas à le partager avec une femme que tu connais.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Tags
Afficher plus

Par Ida ABALO

Blogueuse / Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.