À 17 ans, Ilaix Moriba sera un membre à part entière de la sélection guinéenne. La nouvelle pépite du FC Barcelone a dit oui au sélectionneur guinéen Didier Six.
Ilaix Moriba est l’un des rares joueurs africains à avoir été convoqué en sélection à 17 ans. Le sélectionneur Didier Six a réussi à convaincre le binational de défendre les couleurs de son pays d’origine, lui qui est né en Espagne.
Didier Six s’est réjoui de la réponse de sa nouvelle recrue et s’est exprimé sur les ambitions de Ilaix Moriba au sein de l’équipe. « J’ai rencontré un garçon très mûr et très serein qui a envie de gagner quelque chose avec le Syli. Aucun des binationaux ne m’a dit ça jusqu’à présent : « J’ai envie de gagner quelque chose avec le Syli, j’ai envie de respecter le pays de mon père ». Ça, c’est quelque chose de fort ! », a-t-il affirmé dans une interview accordée à Foot24.
Didier Six n’est pas inquiet du manque d’expériences du joueur sur le continent africain. Il envisage apporter quelques touches au talent de sa pioche. En effet, Ilaix Moriba qui est régulièrement utilisé avec les U19 du FC Barcelone et actuellement international U17 de l’équipe de l’Espagne. Une preuve suffisamment convaincante pour le sélectionneur guinéen d’affirmer qu’il est fin prêt pour rejoindre la sélection.
« C’est sûr qu’il y aura des manques, mais je suis certain que ce jeune-là peut nous apporter énormément. Est-ce que je l’ai convaincu ? Non, c’est lui qui m’a convaincu ! »
Didier Six
L’ex-sélectionneur du Togo a conclu dans l’interview qu’il était impatient d’avoir Ilaix Moriba au sein de sa formation dans les mois à venir « Je lui ai dit que je veux que tu sois avec nous au mois de juin ».