Actualité

Togo : inauguration du vol Lomé – Houston

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines a lancé le lundi 16 décembre 2019 son premier vol Lomé-Houston. Cette nouvelle liaison reliera Lomé à Houston trois fois par semaine.

Pour ce premier vol Lomé – Houston, l’ambassadeur des États-Unis au Togo, Eric William Stromayer était à l’aéroport. Gnama Latta, directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) était aux côtés de l’ambassadeur pour le décollage du Boeing 787 Dreamliner.

« Les États-Unis font partie de nos marchés les plus importants en raison de la présence d’une grande communauté africaine et des relations croissantes en matière d’investissement, de commerce et de tourisme avec l’Afrique », a expliqué Tewolde GebreMariam, le PDG de la compagnie Ethiopian Airlines.

William Stromayer et Gnama Latta avec le commandant de bord
William Stromayer et Gnama Latta avec le commandant de bord

En 2018, cette dernière avait tenté une liaison Lomé-Los Angeles mais au bout de deux mois, elle a dû l’abandonner en raison du faible nombre de passagers.

Rappelons qu’en dehors de la liaison Lomé-Houston, la compagnie Ethiopians reliait déjà Lomé à New York. Elle est la seule à assurer des liaisons entre l’Afrique de l’Ouest et cette ville américaine.

Source : Republic of Togo

Interview exclusive avec Kayi DOGBE, Présidente de l’Association Femmes Chrétiennes Unies dans l’Action

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *