Actualité

Togo : inauguration d’un Centre de santé à Kanyikopé

Le ministre de la Santé, Moustafa Mijiyawa, l’ambassadeur des États-Unis, Eric Stromayer et le directeur de la centrale thermique ContourGlobal, ont procédé à l’inauguration d’un Centre de santé à Kanyikopé.

Quelques sommités se sont réunies à l’inauguration d’un Centre de santé à Kanyikopé (une banlieue de Lomé). La cérémonie a eu lieu le vendredi 7 février 2020, en présence d’autres invités tel que le représentant de l’ONG Alafia.

Le centre a été construit grâce à la collaboration du programme d’assistance humanitaire du Département de la Défense des États-Unis et de ContourGlobal.

L’immeuble principal du centre de santé a été financé grâce à une subvention de l’ambassade des États-Unis. ContourGlobal, la structure qui gère la centrale thermique de Lomé, a, pour sa part, financé la construction du second bâtiment.

Le centre de santé abrite deux salles de consultation, trois salles de soins, une pharmacie, un système d’approvisionnement en eau et des latrines. Les travaux de construction ont été supervisés par le corps des ingénieurs de l’armée américaine et c’est l’entreprise américaine Dover Vantage, qui a conduit le projet.

Notons que cette construction s’inscrit dans le cadre de la politique d’amélioration des soins de santé primaires au Togo.

Actualité / Source : Republic of Togo

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  Kenya : la Banque centrale va décaisser 66 millions $ pour lutter contre le coronavirus
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *