ActualitéTech

Intelligence artificielle : AIMS ouvre les candidatures pour la quatrième promotion du Master africain

Ouvertes depuis le 4 novembre, les candidatures pour la promotion 4 du Master africain en intelligence artificielle se poursuivent jusqu’au 30 novembre 2021. Ce master est ouvert aux titulaires d’une licence en mathématiques où autre diplôme équivalent.

L’Institut africain des sciences mathématiques (AIMS) a annoncé, jeudi 4 novembre 2021, l’ouverture des inscriptions pour la quatrième promotion du « Master africain en intelligence artificielle » (AMMI). Les candidatures sont reçues jusqu’au 30 novembre prochain.

Lancé en 2018 sur le campus rwandais de l’AIMS à Kigali, le programme du Master africain en intelligence artificielle offre chaque année, pendant 10 mois de cours intensifs, une formation sur l’apprentissage automatique et ses applications. Pour cette quatrième promotion, c’est le campus de l’AIMS à Mbour au Sénégal qui accueille les étudiants et les cours commenceront en janvier 2022. 

Les diplômés pourront ensuite poursuivre leurs études afin d’obtenir un doctorat, ou décrocher un emploi dans les meilleurs laboratoires africains et mondiaux de recherche et développement.

Pour postuler, les étudiants doivent être titulaires d’une licence en mathématiques ou d’un diplôme équivalent. Ces derniers doivent s’intéresser à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage automatique ou avoir des connaissances dans ces domaines. Ils doivent également posséder des qualités de leadership et adopter une attitude panafricaine.

Fondé en 2003, l’Institut africain des sciences mathématiques (AIMS) est un réseau panafricain de centres d’excellence destiné à promouvoir la formation post-universitaire, la recherche et l’engagement public dans le domaine des sciences mathématiques. 

Le réseau  compte cinq centres d’excellence qui proposent un master en sciences mathématiques, incluant une option coopérative en rapport direct avec l’industrie dans trois centres. Actuellement, AIMS compte plus de 2 400 anciens étudiants originaires de 43 pays africains. Le réseau comprend également des centres et des programmes de recherche avec 90 chercheurs, dont six chaires de recherche prestigieuses à travers le réseau AIMS.

Les candidats désireux de postuler au programme doivent se rendre sur le site de l’Institut africain des sciences mathématiques ICI

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *