MAGAZINE OCEAN'S NEWS No 13: Disponible en téléchargement gratuit.

Actualité

Somalie : invasion massive de criquets pèlerins

invasion massive de criquets pèlerins

Selon l’organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), la Somalie subit la pire invasion de criquets pèlerins depuis 1994.

Cette invasion de criquets pèlerins a déjà fait perdre plusieurs dizaines de milliers d’hectares de culture et de pâturage à la Somalie. La totalité des approvisionnements alimentaires et de ses communautés agricoles du pays est ainsi menacée.

Près de 70 000 hectares de terre ont déjà été envahis par des adultes reproducteurs et des larves de ces insectes en Somalie et en Éthiopie, selon le Service d’information sur le criquet pèlerin de la FAO.

Selon l’agence onusienne, un essaim de criquets pèlerins détruit en moyenne assez de récoltes pour nourrir 2500 personnes sur une période d’une année.

La mesure adéquate contre cette invasion reste le survol de la zone avec aspersion d’insecticides. Mais le conflit qui mine plusieurs parties de la Somalie rend impossible cette action.

La FAO estime que pour éradiquer cette invasion de criquets, il faudrait des investissements institutionnels, infrastructurels et techniques immédiats pour des actions à grande échelle en 2020 et plus.

Actualité

Source : bbc

About author

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037
Related posts
Actualité

Togo : le CHU Sylvanus Olympio soutenu par le corps de menuiserie d'Agbalépédo

ActualitéDossiers

Une « Oasis » dans le quasi désert du cinéma togolais

ActualitéDossiers

Togo : notre top 5 des événements ayant marqué l’univers culturel togolais en 2019

Actualité

Burkina Faso : neuf policiers poursuivis par la justice

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers informés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.