MAGAZINE OCEAN'S NEWS No 13: Disponible en téléchargement gratuit.

Actualité

Togo : Jack Ma, le fondateur d’Aliba sera à Lomé en novembre

Jack Ma, le fondateur d’Aliba sera à Lomé en novembre

Fondateur d’Alibaba, Jack Ma est annoncé en novembre dans la capitale togolaise, a informé Cina Lawson, ministre togolaise des postes, de l’économie numérique et des innovations technologiques, à travers un message posté sur twitter.

Selon la ministre Cina Lawson, Jack Ma viendra dans la capitale togolaise pour « rencontrer des jeunes leaders et entrepreneurs du Togo et d’autres pays francophones ». Cette visite se déroulera sous l’égide de SEM Faure Gnassingbé, président de la République Togolaise.

Les jeunes entrepreneurs togolais sont d’ores et déjà invités à s’inscrire massivement pour cette rencontre avec le président et Jack Ma. L’inscription se fera sur meeprfaure.tg.

Ayant pour ambition de devenir un hub logistique de la sous-région, le Togo mise sur le numérique. Avec le géant du e-commerce chinois Alibaba de Jack Ma, le pays bénéficie d’autres partenariats stratégiques dont le programme « New Economy Workshop ». C’est le cas de la formation des agents de l’administration publique annoncée en mars dernier. Il s’agit d’amener les acteurs du public à prendre conscience de l’enjeu catalyseur du numérique sur le développement.

Rappelons qu’en septembre 2018, le président Togolais Faure Gnassingbé a rencontré Jack Ma lors d’une visite sur le campus d’Alibaba à Hangzhou, la capitale du Zhejiang. Tous deux avaient évoqué la possibilité d’augmenter les échanges avec Lomé dans le e-commerce. 

« Cet enrichissant échange nous a édifié sur les possibilités qu’offrent le e-commerce et l’innovation technologique depuis la province de Zhejiang. La formation de nos jeunes à l’entrepreneuriat est la clé de notre futur développement », avait déclaré Faure Gnassingbé.

Source : cio-mag

About author

Journaliste / Rédacteur Web / Passionné du monde de la communication : +228 9158 2306
Related posts
Actualité

Togo : le CHU Sylvanus Olympio soutenu par le corps de menuiserie d'Agbalépédo

ActualitéDossiers

Une « Oasis » dans le quasi désert du cinéma togolais

ActualitéDossiers

Togo : notre top 5 des événements ayant marqué l’univers culturel togolais en 2019

Actualité

Burkina Faso : neuf policiers poursuivis par la justice

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers informés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.