
Lomé accueille un événement grandeur nature ce samedi 18 mai 2019 à l’hôtel 2 février. Il s’agit d’un défilé haute couture qu’organise la créatrice de mode togolaise Jenny Kakpo dont la maison de couture est basée en France.
L’événement donnera lieu à un gala de la fondation Jenny Kakpo. Consacré au thème « Détruire la misère », cet événement a pour but de recueillir des fonds qui vont servir à soutenir la création d’emploi et la sécurité alimentaire en Afrique, terre qui a vu naître la styliste.
Au cours de ce gala, Jenny kakpo dévoilera sa collection privée et sera accompagnée par d’autres créateurs de mode issus entre autres du Ghana et du Bénin…
Près de cinquante (50) mannequins, hommes et femmes, auront donc l’honneur de défiler sur le « T » qui sera dressé pour l’occasion aux fins de présenter des collections des stylistes hautement qualifiés.
Lors de cette soirée, des créations seront mises en vente et les recettes serviront à la création d’emploi à financer plus de 1.000 projets cette année. Cette action s’intègre au combat que mène Jenny kakpo et sa fondation depuis des années ; celle de détruire la misère au sein du continent africain.
Comme le disait Victor Hugo : « la misère est une maladie du corps social comme la lèpre était une maladie du corps humain ; la misère peut disparaitre comme la lèpre a disparu. Détruire la misère ! Oui, cela est possible », et Jenny kakpo en fait son champ de bataille.
Femme aux multiples talents, peintre, designer et écrivaine, Jenny kakpo a mis les petits plats dans les grands pour rendre cette soirée sensationnelle. Au programme, un concert live du célèbre artiste Manu Dibongo avec d’autres artistes invités à l’instar de : Bébi philip, Josey, King Mensah, Richard Flash, Rex Omar, Wesepe, Mirlinda, Wedy, Yaovi Kethetiet pour la touche humour, l’ivoirien Gohou Michel.
À la présentation, de grands noms, hommes et femmes de médias : Yves de Mbella, Sophie Aïda, Pheel Pambou et Claudy Siar. Sont également attendues des personnalités publiques notamment Robert Brazza d’Africa N°1.
Le rendez-vous c’est ce samedi 18 mai à l’hôtel 2 février à partir de 19h, heure locale.
Entrée : 50.000F/ 30.000F