Journées de l’Afrique et de ses Diasporas : l’édition 2022 aura lieu en mars sous le signe de l’ambition

Événement d’inclusion et d’échange entre les continents européen et africain, l’édition 2022 des Journées de l’Afrique et de ses Diasporas (JNDA) aura lieu du 24 au 26 mars 2022, au Palais des Congrès de Bordeaux.
Rencontre des acteurs économiques et personnalités pionnières du continent africain, la 9e édition des Journées de l’Afrique et de ses Diasporas accueille principalement l’ancien premier ministre du Bénin, Lionel Zinsou et l’ancien homme politique et dirigeant d’entreprise franco-ivoirien, Tidjane Thiam.
Les Journées de l’Afrique et de ses Diasporas (JNDA) sont des événements d’échange initiés par le Club des Bâtisseurs et l’Agence Bloom depuis 2013. Organisées chaque année à Bordeaux, il s’agit des journées qui s’inscrivent dans une logique de développement du rayonnement africain à l’international. Les JNDA se veulent un rendez-vous de business incontournable pour tous ceux qui souhaitent saisir toutes les opportunités de partenariats qu’offre le continent africain. En outre, un évènement grand public de dimension européenne et panafricaine.
La vision des Journées de l’Afrique et de ses Diasporas est de développer et de mettre en lumière les initiatives économiques, sociales, politiques, culturelles et artistiques des Diasporas Africaines. Ceci à travers la France et l’Europe et le tissu économique bordelais, en connexion avec les différents acteurs publics et privés d’Afrique.
« Les Journées de l’Afrique et de ses Diasporas sont véritablement le projet d’une Afrique et de sa diaspora, à la recherche de toutes les énergies susceptibles de l’accompagner sur les chemins de son développement économique, de sa renaissance culturelle et du progrès social de ses populations. Et avec comme finalité que le continent soit une terre d’opportunités et d’espérance, notamment pour la jeunesse africaine et ses diasporas », a expliqué Pierre de Gaétan NJIKAM, fondateur des JNDA.
Dans cette vision et pour se hisser à la hauteur des enjeux à venir, les Journées de l’Afrique et de ses Diasporas s’articulent principalement autour de trois volets : économie (pour créer des synergies et construire des partenariats), culture (pour valoriser la pensée africaine) et populaire (pour promouvoir les dimensions artistiques, sportives et culturelles, à travers une véritable fête populaire partagée avec les habitants de la ville de Bordeaux).
Pour cette édition dont le rendez-vous est pris du 24 au 26 mars 2022, l’objectif est toujours le même. Plus de 1000 acteurs économiques, Hautes Personnalités, Entrepreneurs et Décideurs politiques sont attendus pour parler entrepreneuriat et opportunités de partenariats pour aboutir à la vision de ce grand évènement mondial. POUR PARTICIPER A L’ÉVÉNEMENT, CLIQUEZ ICI.