Actualité

Burkina : la 2e vice-présidente de l’Assemblée nationale meurt du Coronavirus

Le Burkina Faso a annoncé son premier décès dû au coronavirus. Il s’agit de Marie-Rose Compaoré, 2e vice-présidente de l’Assemblée nationale du pays.

Âgée de 62 ans, Marie-Rose Compaoré est morte dans la nuit du mardi 17 à mercredi 18 mars 2020 des suites du coronavirus. L’annonce a été faite par le Pr Martial Ouedraogo, coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de Covid-19. Marie-Rose Compaoré était diabétique.

Le gouvernement burkinabè avait annoncé le samedi 14 mars la fermeture de ses écoles pour une quinzaine de jours, afin de contrer la pandémie.

« Au regard de l’évolution de la pandémie du coronavirus au Burkina Faso, le gouvernement décide de la fermeture des établissements d’enseignement préscolaires, primaires, post-primaires, secondaires, professionnels et universitaires, du lundi 16 au mardi 31 mars 2020 sur toute l’étendue du territoire national », indiquait le communiqué publié par le gouvernement.

EN SAVOIR PLUS SUR LE CORONAVIRUS

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *