Actualité

Nigeria : la Banque africaine de développement introduit le programme d’installation des zones de transformation agro-industrielles

Le quotidien local nigérian Premium Times a publié, le lundi 17 février 2020, que la Banque Africaine de Développement (BAD) injectera une somme de 50 millions de dollars dans le programme de développement des zones de transformation agro-industrielles (SAPZ).

Selon Oyelaran-Oyeyinka, conseiller spécial à l’industrialisation du président de la Banque africaine de développement, c’est un projet de grande envergure qui couvrira au total 4 zones : le Nord-Est/Ouest, le Sud-Ouest, le Centre-Nord et le Sud-Est/Sud. Et pour se faire, le projet est réparti en plusieurs phases. Une fois rentrée dans le mois d’août, la première phase dudit projet sera activée, dit-il.

Il continue sur sa lancé en expliquant qu’au terme de cette transformation, ces zones précitées deviendront des carrefours d’échanges sur la production agro-alimentaire. Toutefois, ces fonds seront intégrés dans le programme en phase. « Les fonds seront libérés en deux tranches pour chaque phase. Le déblocage de la seconde tranche sera lié à l’avancement de l’exécution des projets de la première phase », a expliqué Oyelaran-Oyeyinka.

L’agriculture étant le 3e moteur de l’économie du Nigeria, ce projet vient à renforcer l’objectif du gouvernement nigérian qui est de rehausser le niveau de la valeur ajoutée dans le secteur agricole. Une occasion pour la Banque africaine de développement d’apporter son soutien pour cette initiative.

De plus, non seulement c’est un projet viable mais aussi il vise à accompagner ces zones où la croissance agro-industrielle serait bénéfique.

Actualité / Source : agence ecofin

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Lire aussi:  Sierra Leone : levée de l’interdiction aux filles enceintes d’aller à l’école
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.