Actualité

Kenya : la Banque centrale va décaisser 66 millions $ pour lutter contre le coronavirus

La Banque centrale du Kenya (CBK) va mettre 7,4 milliards de shillings à la disposition du gouvernement, pour lutter contre la propagation du coronavirus dans le pays.

C’est lors d’une réunion tenue avec le président Kenyan, Uhuru Kenyatta, le vendredi 20 mars 2020, que Patrick Njoroge a fait cette annonce. Bien reçu par la population Kényane, cette somme qui vaut environ 65,9 millions de dollars va permettre de renforcer les capacités de prévention et de prise en charge du système sanitaire du pays.

Le président Uhuru Kenyatta, a par ailleurs profité de la même occasion pour annoncer que le gouvernement dégagera une enveloppe pour renforcer le personnel soignant. 

« Le gouvernement va dégager une enveloppe de 1 milliard de shillings (environ 9,3 millions $) pour le recrutement de personnel de santé en vue du renforcement de l’effectif du personnel de santé du pays pour faire face à l’évolution de la maladie », a-t-il dit.

Le Kenya qui compte 15 cas confirmés de coronavirus (mise à jour du 23 mars 2020) avait déjà reçu un appui financier de 60 millions $ de la Banque mondiale, toujours dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.

Source : agence ecofin

EN SAVOIR PLUS SUR LE CORONAVIRUS EN AFRIQUE

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Lire aussi:  Hommage à Nelson Mandela à travers une Journée d'action numérique YALIServes
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.