La Banque centrale du Kenya (CBK) va mettre 7,4 milliards de shillings à la disposition du gouvernement, pour lutter contre la propagation du coronavirus dans le pays.
C’est lors d’une réunion tenue avec le président Kenyan, Uhuru Kenyatta, le vendredi 20 mars 2020, que Patrick Njoroge a fait cette annonce. Bien reçu par la population Kényane, cette somme qui vaut environ 65,9 millions de dollars va permettre de renforcer les capacités de prévention et de prise en charge du système sanitaire du pays.
Le président Uhuru Kenyatta, a par ailleurs profité de la même occasion pour annoncer que le gouvernement dégagera une enveloppe pour renforcer le personnel soignant.
« Le gouvernement va dégager une enveloppe de 1 milliard de shillings (environ 9,3 millions $) pour le recrutement de personnel de santé en vue du renforcement de l’effectif du personnel de santé du pays pour faire face à l’évolution de la maladie », a-t-il dit.
Le Kenya qui compte 15 cas confirmés de coronavirus (mise à jour du 23 mars 2020) avait déjà reçu un appui financier de 60 millions $ de la Banque mondiale, toujours dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.
Source : agence ecofin