Actualité

Niger : la Banque mondiale va octroyer environ 2 milliards de dollars au pays

En visite au Niger, Axel van Trotsenburg, directeur général des opérations de la Banque mondiale, a annoncé que la Banque mondiale va continuer à appuyer le Niger dans sa stratégie de développement, au cours des trois prochaines années.

Selon le directeur général des opérations de la Banque mondiale, l’institution va octroyer environ 2 milliards de dollars au Niger. « Nous envisageons un engagement entre 7 et 7,5 milliards de dollars pour les pays du  Sahel. Et pour  le cas du  Niger nous pensons que cela peut  atteindre entre 1,5 à 2 milliards de dollars pour les trois prochaines années. Nous restons très solidaires avec le Niger dans un temps difficile », a affirmé Axel van Trotsenburg.

L’institution de Bretton Woods va également continuer à appuyer les programmes des réformes pour stimuler les investissements privés au Niger et accompagner le pays dans la mise en place des infrastructures socioéconomiques en lien notamment avec la santé, l’éducation et le secteur rural.

Actualité / Source : agence ecofin

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Lire aussi:  Sénégal : Fatou Ly Sall, l’employée sénégalaise licenciée après un éternuement
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.