Actualité

Congo : la centrale électrique inaugure sa troisième turbine

Le président du Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso a inauguré le mardi 18 février 2020 la troisième turbine de la centrale électrique du Congo.

Cette troisième turbine vient en renfort aux deux autres qui existent déjà. L’objectif visé est d’amplifier la capacité de la centrale électrique à produire du courant électrique. Un véritable soulagement pour la population environnante.

Un ouf de soulagement pour Nicaise Tobi, un fermier qui va pourvoir avoir de l’électricité toute la semaine, une chose qui était quasi impossible par le passé. « Je vis à Ngoyo où nous avons généralement quatre jours d’approvisionnement en électricité et le cinquième jour nous restons dans le noir », a témoigné ce fermier à Loïcia Martial, correspondante de Rfi à Brazzaville.

La population congolaise est confrontée, pour la plupart du temps aux problèmes de coupures, une situation très récurrente à Pointe-Noire, la capitale économique. Mais avec cette troisième turbine qui permet à la centrale électrique de passer à 484 mégawatts, tout porte à croire que les problèmes de délestage font désormais partis du passé.

« Comme nous avons le projet d’avoir une troisième turbine, je pense que la production (du courant) sera stabilisée. Voilà notre espoir », espère un citadin.

Outre cette nouvelle mesure prise par le gouvernement congolais pour satisfaire les besoins de sa population, l’énergie fournit par la centrale électrique sera vendue aux pays voisins, a souligné Serge Blaise Zoniaba ministre de l’Énergie congolaise.

Actualité / Source : rfi afrique

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Lire aussi:  Coronavirus : confinement en Afrique du Sud, couvre-feu au Sénégal et en Côte d'Ivoire
Tags
Afficher plus

Par Sadate ISSIFOU

Rédacteur / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.