MAGAZINE OCEAN'S NEWS No 13: Disponible en téléchargement gratuit.

Actualité

Togo : la première édition de la Conférence Choisis La Vie

la première édition de la Conférence Choisis La Vie

Le Togo abrite le 26 octobre 2019 un événement grandeur nature à Agora Senghor (Lomé). Il s’agit de la première édition de la Conférence Choisis  La Vie. L’événement portera sur les blessures intérieures, un sujet qui touche tout le monde et toutes les couches de la société.

La Conférence Choisis La Vie s’annonce comme l’événement  de l’année dans la capitale togolaise. Cette première édition sera consacrée au thème « La guérison intérieure, et si on en parlait ».

Initiative de Noellie Panda, entrepreneure sociale togolaise, conférencière et conseillère en relation d’aide basée à Bordeaux (France), la Conférence Choisis La Vie a pour but de relever les personnes atteintes émotionnellement  et psychologiquement, afin de leur permettre de retrouver leur équilibre intérieur.

« Pour cette première édition, nous allons nous atteler à parler de la vie intérieure de l’Homme, plus spécialement des blessures intérieures. Nous avons tous été blessés une fois dans notre vie. D’autres ont réussi à se relever mais beaucoup sont restés à terre. Physiquement, on les voit debout mais à l’intérieur c’est un champ de bataille. Alors au travers de cette conférence, nous voulons attirer l’attention d’un grand nombre sur les réalités et les conséquences des blessures intérieures que l’on ne soigne pas. C’est un sujet de société alors nous sommes tous concernés », a expliqué Noëllie Panda au magazine Ocean’s News.

Que vous soyez célibataire ou en couple, homme ou femme et même jeune, cette première édition de la Conférence Choisis La Vie est la vôtre. Elle sera un moment très agréable qui saura sûrement vous rejoindre, vous inspirer, vous apporter la guérison intérieure et vous guider vers ce à quoi vous aspirez vivre.

Noellie Panda sera accompagnée dans l’animation de cette conférence par Edwige Lawson, motivatrice, blogueuse  togolaise passionnée de livre et Stéphanie Ahouannou, médecin, psychiatre en formation qui viendra tout droit du Bénin.

Elles parleront  respectivement de la dimension de l’esprit ; la place et rôle de notre relation avec Dieu dans le processus de guérison et de la dimension du corps ; de l’impact des blessures émotionnelles sur notre santé physique, des maladies psychosomatiques, de la dépression et d’autres maladies d’ordre physique.

La Conférence Choisis La Vie donnera lieu à une séance de questions-réponses. « Nous serons là pour répondre aux questions « tabou ». Pour chaque question posée, l’intéressé pourra avoir trois réponses selon l’approche de chaque intervenante », a indiqué Noellie Panda.

Écrivaine, Noëllie Panda profitera de cette conférence pour dédicacer ses deux romans qui ont pour titre « Rescapée » et « La guérison des blessures émotionnelles avant le mariage ».

la première édition de la Conférence Choisis La Vie

Vous pouvez prendre part à la conférence le 26 octobre 2019, à Agora Senghor en réservant  votre place au : (+228) 90 09 16 64/ 90 61 15 22/ 93 25 88 93/ 90 83 50 13/ 91 43 28 64 /  (+229) 67 47 23 82.  

About author

Journaliste / Rédacteur Web / Passionné du monde de la communication : +228 9158 2306
Related posts
Actualité

Togo : le CHU Sylvanus Olympio soutenu par le corps de menuiserie d'Agbalépédo

ActualitéDossiers

Une « Oasis » dans le quasi désert du cinéma togolais

ActualitéDossiers

Togo : notre top 5 des événements ayant marqué l’univers culturel togolais en 2019

Actualité

Burkina Faso : neuf policiers poursuivis par la justice

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers informés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.