Actualité

Zambie : autorisation de la culture, la transformation et l’exportation du cannabis

La Zambie consent à la culture, la transformation et l’exportation du cannabis. L’annonce a été faite le lundi 16 décembre par la porte-parole du gouvernement, Dora Siliya.

La Zambie permettra à ses citoyens de cultiver, et d’exportation le cannabis à des fins médicales et commerciales. L’information a été confirmée lundi par Dora Siliya, porte-parole du gouvernement zambien. Cette dernière a précisé que la décision avait été prise le 4 décembre 2019, sans donner plus de détails.

Toutefois, cette décision d’autoriser la culture, la transformation et l’exportation du cannabis n’a pas encore été ratifiée par le Parlement. Le ministère de la Santé précisera ultérieurement les contours de cette décision et les conditions à remplir pour obtenir une autorisation.

Jusque-là, la consommation et la possession du cannabis étaient formellement interdites en Zambie et étaient même passibles d’une peine de prison.

En 2017, le Lesotho, un petit royaume en plein Afrique du Sud a été le premier pays africain à autoriser l’utilisation du cannabis médical.

Notons qu’avec cette autorisation, la Zambie rejoint la trentaine de pays qui ont déjà franchi le pas.

Source : bbc

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *