ActualitéSport

Football : la FIFA autorise le congolais Meschack Elia Lina à retrouver la pelouse

Le milieu de terrain congolais Meschack Elia Lina peut se réjouir de retrouver la pelouse après une absence de près de 4 mois.

Le dimanche 23 février 2020, Meschack Elia Lina a fait sa première sortie avec son nouveau club les Young Boys (D1 Suisse) suite à l’autorisation provisoire de la FIFA.

Ex-joueur du TP Mazembe, Meschack Elia Lina était absent sur les pelouses depuis novembre 2019. En effet, le milieu de terrain congolais était suspendu par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA). Une sanction de 12 mois qui lui interdisait toute activité sportive sur le plan national et international.

Meschack Elia Lina est revenu sur les projecteurs le dimanche 23 février 2020 avec sa nouvelle formation les Yong Boys, une équipe de première division du championnat Suisse. Ils affrontaient le leader du championnat Saint Gallen pour le compte de la 23e journée du championnat. Les deux équipes se sont séparées sur un score de 3-3.

Selon la FIFA, pour l’heure, c’est une décision provisoire. « La présente décision concernant l’autorisation d’enregistrement provisoire du joueur pour le club suisse est une mesure provisoire et, en tant que telle, elle ne porte pas préjudice quant à une quelconque décision concernant la substance du potentiel litige contractuel entre le club congolais, TP Mazembe, et le joueur, Meschack ELIA Lina (ainsi que son nouveau club) », a déclaré l’instance.

Pour rappel, le joueur congolais avait été sanctionné par la fédération congolaise de football « avec interdiction d’accès aux installations sportives, et extension aux équipes nationales de la République démocratique du Congo, à la Confédération africaine de football (CAF) et à la Fédération internationale de football association (FIFA) », pour usage de faux en écriture, en l’occurrence une fausse date de naissance sur son passeport.

Lire aussi:  Football : Salomon Kalou, un voyage pour la MLS ?

Le milieu de terrain congolais est sous contrat avec Young Boys jusqu’en 2023.

Sport / Source : africatopsports

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Tags
Afficher plus

Par Sadate ISSIFOU

Rédacteur / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.