Actualité

Nigeria : la Fondation Aliko Dangote offre plus de 200 millions de nairas au gouvernement pour lutter contre le coronavirus

La Fondation Aliko Dangote (ADF) fait un don de plus de 200 millions de nairas soit plus de 500 000 de dollars au gouvernement nigérian pour lutter contre le coronavirus. Dans une annonce faite le mardi 3 mars 2020, la fondation s’engage à soutenir le travail dans la lutte contre ce virus mortel.

Dans un communiqué publié par le PDG de la Fondation Aliko Dangote, Zouera Youssoufou, l’aide financière devrait soutenir des installations qui aideraient le pays à prévenir, à évaluer et à répondre aux menaces aux points d’entrée afin de garantir la sécurité sanitaire nationale. La fondation a également indiqué qu’elle soutient financièrement la prise en charge des cas et la formation des agents de santé.

Avec ses 200 millions d’habitants, le Nigeria a déclaré un premier cas de coronavirus le 28 février 2020. Le sujet, un Italien, employé de Lafarge Africa Plc, une entreprise de ciment située dans l’Etat d’Ogun, est arrivé à Lagos en partance de Milan, trois jours plus tôt. Le lundi 2 mars 2020, le ministre de la Santé, Osagie Ehanire, avait annoncé que 58 personnes ayant eu des contacts avec le malade ont été placées en quarantaine.

Rappelons que le riche homme d’affaires Aliko Dangote, avait déjà déboursé environ 1 milliard de nairas soit environ 2,8 millions de dollars dans la lutte contre la maladie à virus Ebola (EVD) en Afrique. L’homme est classé 96e dans la liste des personnes les plus riches au monde.

Source : Financial Afrik

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Lire aussi:  Nigeria : le pays reprend ses vols intérieurs
Tags
Afficher plus

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.