MAGAZINE OCEAN'S NEWS No 13: Disponible en téléchargement gratuit.

Actualité

Togo : la nuit du football africain annoncée pour juillet à Lomé

la nuit du football africain annoncée pour juillet à Lomé

Lomé accueille le 27 juillet prochain à l’hôtel du 2 février, l’édition 6 de « La nuit du football africain ». C’est une grande cérémonie annuelle de distinction des légendes africaines.

Les grands axes de la 6e édition de la nuit du football africain ont été dévoilés le mardi 23 avril 2019 au cours d’une conférence de presse. Elle a été animée par Foot Média Event, structure organisatrice de l’événement.

La nuit du football africain est un rendez-vous annuel qui consiste à regrouper, dans une capitale africaine, plusieurs générations d’acteurs du football africain : joueurs, entraîneurs, présidents de clubs, avec une idée générale de célébrer la beauté du jeu, se remémorer les exploits d’hier, évoquer les ambitions futures et soutenir le football du continent.

Dans sa prise de parole pour la circonstance, Yves Sawadogo, président du comité d’organisation a dressé les grands axes de cet événement qui connaîtra son 6e chapitre :

« Nous sommes à Lomé pour vous présenter les grandes lignes de cette 6e édition de la nuit du football africain. Cet événement panafricain initié depuis quelques années à Abidjan qui a abrité les 4 dernières éditions et la 5e édition était à Ouagadougou. Nous sommes dans cette dynamique de parcourir des villes africaines à fort potentiel, des villes de football et aujourd’hui la 6e étape c’est Lomé. Cet événement avec la caution de son excellence Monsieur le Président de la République togolaise Faure Gnassingbé qui a bien voulu au-delà de sa caution, apporter aussi son soutien à une jeunesse africaine engagée avec cette ambition de valoriser ces légendes du football africain à travers la nuit du football africain », a expliqué Yves Sawadogo.

Il est important de préciser que cette édition de la nuit du football africain est placée sous le patronage du chef de l’État Togolais SEM Faure Gnassingbé. Elle connaîtra une innovation de taille avec un programme de débat sur le thème : « Le sport vecteur de développement en Afrique ».

Au menu, un match de gala de charité opposera les légendes du football africain (équipe NFA) aux légendes du football togolais, au stade de Kégué, ainsi qu’un dîner de gala pour la remise des différents trophées aux personnalités invitées.

Onze (11) récipiendaires seront primés au cours de cette édition, à l’instar de : Roger Milla, Osei Samuel Kuffour, Abedi Pelé, Nwanko Kanu, Emmanuel Adebayor, Thierno Seydi, Mohamed Aboutrika, Moïse Katumbi, Augustin Okocha, Didier Drogba et Paolo Maldini.

Sont également attendus sur le sol togolais des invités de marque : le président de la CAF Ahmad Ahmad, son excellence Georges Weah, Joseph Antoine Bell, Patrick Mboma, Thierry Henry, Mohamed Salah, Moustapha Hadji et bien d’autres.

About author

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037
Related posts
Actualité

Togo : le CHU Sylvanus Olympio soutenu par le corps de menuiserie d'Agbalépédo

ActualitéDossiers

Une « Oasis » dans le quasi désert du cinéma togolais

ActualitéDossiers

Togo : notre top 5 des événements ayant marqué l’univers culturel togolais en 2019

Actualité

Burkina Faso : neuf policiers poursuivis par la justice

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers informés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.