L’Aéroport International de Lomé aura bientôt son propre hôtel. La Société Aéroportuaire de Lomé – Tokoin (SALT) a lancé à cet effet un appel à manifestation d’intérêt (AMI). Cet appel est adressé aux investisseurs intéressés par la construction et l’exploitation de l’hôtel.
Jusqu’au 3 avril 2020, la SALT, porteuse de ce projet, attendra donc les potentiels investisseurs pour la construction de l’hôtel à l’Aéroport International de Lomé (AIGE). Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet de développement de la SALT. Il a également pour objectif de soutenir l’État dans la campagne de promotion du tourisme en tant qu’une des bases de l’économie.
La construction de cet hôtel à l’Aéroport International de Lomé suit le Plan National de Développement (PND 2018-2022). Ce plan ambitionne de faire progresser la contribution du tourisme dans la création de richesses. Il devrait faire passer la part du tourisme dans le PIB de 4 % en 2015 à 6,2 % en 2022.
Entre autres, par la promotion du tourisme d’affaires et pour créer au moins 10 000 emplois décents. Les recettes par visiteur passeront donc de 520 $ en 2015 à 700 $ en 2022.
Rappelons que le projet de l’hôtel de l’Aéroport International de Lomé rejoint tous les autres projets dans le cadre du PND. Le document a été adopté par le gouvernement du Togo le 3 août 2018 et a été officiellement lancé le 4 mars 2019.