MAGAZINE OCEAN'S NEWS No 13: Disponible en téléchargement gratuit.

Actualité

Togo : la TDE annonce l’adoption prochaine de l’e-paiement bancaire

Au Togo, la TDE annonce l’adoption prochaine de l’e-paiement bancaire

Quelques mois après son entrée dans l’ère digitale avec l’adoption du mobile money comme moyen de paiement de factures, la TDE (Togolaise des Eaux), annonce le paiement en ligne des devis et factures.

La TDE, société d’Etat en charge de la production et de la commercialisation de l’eau sera la 3e société d’Etat à dématérialiser ses prestations et à adopter l’e-paiement. Elle emboitera les pas de l’Office Togolais des Recettes (OTR) et de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS), si cette annonce venait à être effective.

La TDE, à travers cette innovation annoncée souhaite créer auprès des banques partenaires, des plateformes d’e-paiement des devis de branchement et factures. Selon nos confrères de Togo First, des sources proches de la Cellule Climat des Affaires, annoncent que des discussions sont très poussées avec certaines institutions bancaires.

La CEET, avec la même vision a, quelques mois plus tôt adopté les moyens de transfert des réseaux de téléphonies mobiles Tmoney (Togocel) et Flooz (Moov) comme canaux de paiement des factures de consommation de l’énergie électrique. Elle a également digitalisé la demande de branchement et de raccordement à l’énergie.

Source : Togo First

About author

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037
Related posts
Actualité

Togo : le CHU Sylvanus Olympio soutenu par le corps de menuiserie d'Agbalépédo

ActualitéDossiers

Une « Oasis » dans le quasi désert du cinéma togolais

ActualitéDossiers

Togo : notre top 5 des événements ayant marqué l’univers culturel togolais en 2019

Actualité

Burkina Faso : neuf policiers poursuivis par la justice

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers informés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.